More
    More

      Un Prince à New York 2 : Eddy Murphy de retour dans son rôle emblématique

      La grande période d’Eddy Murphy remonte aux années 80. L’acteur américain est à l’affiche durant cette décennie du Flic de Beverly Hills, Un fauteuil pour deux, 48 heures… Plusieurs longs-métrages qui font de beaux résultats au box-office. Un prince à New-York figure parmi les plus belles réussites de l’acteur. Dans une situation propice aux sorties en streaming légal, sa suite, Un Prince à New-York 2, va sortir sur Amazon Prime Video. 

      33 ans après l’opus original, sa suite arrive en streaming. Le prince Akeem doit revenir à New York avec son compère du premier opus (toujours joué par Arsenio Hall). Le statu quo n’est plus le même puisque Eddy Murphy joue le roi de Zamunda dorénavant. Il est à la recherche d’un probable héritier. Le prince de cette suite ne serait donc pas celui auquel on s’attend.

      La suite d’Un prince à New-York

      Quel est l’intérêt de faire une suite à cette célèbre comédie? Il est vrai que le premier film se suffit à lui-même. Toutefois, dans une ère où les reboots et remakes sont légion, ce n’est pas une surprise qu’une séquelle sorte des tiroirs. Contrairement au thriller de la Warner Bros porté par un trio d’exception, Prime vidéo est le média idéal.

      En dehors d’Eddy Murphy et Arsenio Hall, d’autres font leur retour. James Earl Jones et Shari Headley  reviennent dans les rôles respectifs du roi Jaffe Joffer et de Lisa McDowell.

      Un guest de choix devrait plaisir aux férus de films d’action des années 90. Wesley Snipes apparaît furtivement sur deux scènes durant la bande-annonce.

      On ne sait pas trop à quoi s’attendre puisque les 30 premières secondes de cette bande-annonce dévoilent seulement cette question d’héritage. L’ambiance semble y être festive. Une courte référence au Roi Lion est faite. Le reste du trailer ressemble plus à une présentation du casting. On y voit aussi les nombreux rôles joués par les deux acteurs principaux. Pour l’anecdote, c’est à partir de ce film qu’Eddy Murphy a utilisé de nombreux déguisements dans des films comme Professeur Foldingue…

      Craig Brewer est le réalisateur du film. C’est sa deuxième collaboration avec Eddy Murphy qu’il dirigeait dans Dolemite, film diffusé sur Netflix.

      Le film arrive en exclusivité sur Prime Video le 5 mars 2021.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.