More
    More

      Quelles sont les nouveauté Bliss éditions en ce début d’année ?

      Depuis plusieurs années, JustFocus vous présente les sorties de Bliss, une maison d’édition dynamique et créative qui a commencé par éditer l’univers de super-héros Valiant mais pas seulement comme le prouvent leurs prochaines sorties.

      Déjà sorti :

      Fallen World

      Ce volume écrit par Dan Abnett et dessiné par Adam Pollina, deux auteurs qui ont marqué Marvel l’un pour les Gardiens de la galaxie et l’autre chez les mutants. Ils sont ici associés dans une série narrant le futur de Bloodshot. Cette série complète de quatre épisodes peut cependant se lire sans rien connaître sur ce héros. Rai est un cyborg élevé comme un samouraï par une intelligence artificielle, Père. Vivant dans une ville dans les airs, Néo-Tokyo, il était chargé d’assurer la sécurité. Mais, à la fin du récit précédent, il s’est révolté et vit désormais pacifiquement sur Terre. Mais ce choix de vie sera bousculé par les tensions politiques et l’apparition de nouveaux ennemis.

      Parue depuis le 12 février

       

      En mars :

      Faith Dreamside

      Faith est une série lumineuse grâce à cette héroïne toujours positive. En effet, elle vit son rêve de sauver des vies. Dans Dreamside, elle doit basculer dans un monde magique et souvent horrifique pour sauver la jeune psiotique Animalia. Pour se repérer dans ce monde nouveau, Faith sera aidée de la plus grande psychologue du paranormale de l’univers Valiant, Doctor Mirage. Une série écrite par Jody Houser, Marguerite Sauvage et dessinée par MJ Kim et Francis Portela.

      Parution le 26 mars

      Nouveautés Bliss Harbinger

      Harbinger

      Après un premier volume éclatant (Archer & Armstrong), voici la suite des séries originelles de Valiant. Sur 400 pages, le scénario de l’ancien éditeur en chef de Jim Shooter et les dessins de David Lapham crée les mutants de cet univers de super-héros. Peter Stanchek a de puissants télépathes mais il ne les contrôle pas. Il va voir Toyo Harada, dirigeant de la Fondation Harbinger pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Mais Peter se questionne très vite sur les réels objectifs de cette entreprise bien peu charitable…

      Parution le 26 mars

       

      En avril :

      Le festival du Dragon-thé

      Nouveautés Bliss Dragon-thé

      Après La baie de l’aquicorne et et Princess princesse, Bliss continue à publier les bandes dessinées pour enfants de Katie O’Neill. La jeune Rinn a découvert les dragons-thé, de douces créatures, mais elle se retrouve face au Aedhan, un jeune dragon. Il devait protéger le village mais il s’est endormi pendant quatre-vingt ans…

      Parution le 16 avril 2021

       

      En mai :

      Kaijumax (tome 2)

      Dans ce comics original, l’auteur complet Zander Cannon invente Kaijumax, sur une île une prison un peu particulière. Les monstres géants et les robots gigantesques des films japonais s’y retrouvent enfermés pour protéger les villes. Le premier tome de cette série avait été un vrai choc en suivant l’aventure tragique d’Electrogor, mais dans cette suite, on retourne à Kaijumax où la guerre des ranges fait rage. La Dr Zhang, médecin de la prison, nous permet d’arriver dans la prison pour femmes.

      Parution le 14 mai

      Psi Lords

      Nouveautés Bliss Psi-Lords

      Fred Van Lente, scénariste d’Archer & Armstrong et le dessinateur souvent bluffant Renato Guedes, proposent une série de science-fiction. Plusieurs aventuriers se retrouvent dans une prison sur une autre planète mais sans souvenir, ils ont des pouvoirs cosmiques. Pire, une voix dans leur tête leur demande de partir à la recherche des Psi-Lords.

      Parution le 14 mai

       

      En juin :

      Doctor Mirage

      Après son aventure avec Faith, la spécialiste du paranormal la Docteur Shan Fong Mirage est en crise. Elle a perdu son contact avec l’au-delà. Mais si les esprits ont disparu, cela signifie que son mari décédé Hwen n’est plus à ses côtés. Quel est le mystère derrière ces changements ?

      Parution le 11 juin

       

      En juillet :

      Bloodshot (tome 3)

      Nouveautés Bliss Bloodshot

      Ce troisième tome marque l’aboutissement de la série pure d’hémoglobine écrite par Tim Seeley. Il accueille un nouveau dessinateur, Marc Laming. Bloodshot et ses nouveaux alliés, les Brûlés, se retrouvent débordés par l’invasion de la Terre par d’innombrables monstres. Bloodshot doit aussi se méfier d’ennemis bien plus humains. Ce volume rassemble les six derniers épisodes de la série ainsi que l’épisode introductif.

      Parution le 16 juillet

       

      Avec une telle variété de genre et de style, on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts et nous serons ravis chez JustFocus de vous les présenter en temps voulu. En passant, nous vous rappelons que Bliss propose sur Ulule un projet participatif innovant avec la biographie de la couturière puis créatrice de comics Trina Robbins. Vous pouvez les soutenir sur ce lien.

      Vous pouvez d’ores et déjà trouver le guide de Valiant et la critique du premier tome de Faith.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.