More
    More

      Colonisation tome 3 de Filippi et Cuza

      Publié par Glénat, l’exploration se poursuit dans le troisième tome de Colonisation. L’arbre matrice nous dévoile un peu plus sur les mystérieuses disparitions de colons.

      Espace, frontière ultime

      Au XXIIIe siècle, la Terre est partie à la conquête de l’espace grâce à l’aide d’un peuple extraterrestre, les Atils et de leur technologie. Une agence est chargée de retrouver les vaisseaux perdus avant cette rencontre. Depuis deux tomes, Milla et son équipe de récupérateurs suivent des signaux mais sans trouver la moindre trace de vie. Qui peut bien être aux commandes de cette manœuvre ? Sont-ce les Atils ou alors les Écumeurs, ces pillards de l’espace ?

      Colonisation tome 3

      Des amis aliens trop secrets

      Ce volume va être déterminant pour répondre à cette question. Le lecteur suit avec plaisir un groupe dirigé par la rousse Milla Aygon dans cette série de science-fiction et d’exploration qui peut faire penser aux Mondes d’Aldebaran ou à Star Trek. Dans L’arbre matrice, le groupe devra survivre sur une planète cachée par les Atils et fera de nombreuses découvertes – une bibliothèque qui rassemble toute la connaissance humaine, un arbre-dieu comme dans Avatar. Vincenzo Cucca se fait plaisir aux dessins en mettant en avant des paysages extraterrestres ou des bases spatiales. Son style classique se lit agréablement avec une mise en page différente à chaque page. On peut simplement regretter que les dessins soient petits et les couleurs un peu ternes – au lieu d’être éclatantes comme devrait l’être cette planète

      Explorateurs contre écumeurs

      La visite de cette planète va mieux faire comprendre qui sont les explorateurs et quelles sont les motivations des Atils. Dennis-Pierre Filippi bouleverse les rapports de force de Colonisation. Les explorateurs sont alliés aux Atils contre les Écumeurs pilleurs d’épaves mais est-ce si simple ? La xénophobie s’installe par ces nouvelles découvertes. La réalité est toujours plus compliquée que ce que l’on voit. Des tensions montent contre certains Atils. Pour faire comprendre aux lecteurs, le scénariste utilise les dialogues mais certains sont loin d’être nécessaires.

      Une aventure glaciale dans Colonisation

      L’arbre matrice est un véritable coup de tonnerre qui remet en jeu tout ce que le lecteur savait de la saga Colonisation. Les fondements même de la colonisation galactique et en même temps le sort de l’humanité toute entière sont en jeux. Le groupe d’explorateur de Milla Aygon a perdu ses repères et le prochain tome risque d’être explosif…

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité