Ares : Le dernier film français façon violence et apocalypse

0
454

2035, la pauvreté n’est plus qu’un simple souci en france, et elle mène lentement mais surement vers la révolution. Ares est le dernier film de science fiction français, violent et intriguant.

Dans un monde où pauvreté et violence règnent, le peuple français arrive à se divertir grâce à des combats télévisé ultra-violents où les combattants sont dopés en toute légalité, et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa sœur se fait arrêter et qu’il doit tout mettre en oeuvre pour les sauver : elle et ses filles. Le sujet du film, même si atypique par certains aspects, traitera dans l’exagération de faits d’actualité: La drogue, la pauvreté, le chômage et tout ce qui préoccupe le système français aujourd’hui.

10 ans après Vilaine, Jean-Patrick Benes revient dans un tout autre genre de film. Ola Rapace (Skyfall) joue le rôle principal alias Reda. Eva Lallier (L’Hermine) ainsi que Micha Lescot (Saint Laurent, Maestro) se joindront à lui. On attend donc avec impatience ce film énigmatique pour le 23 novembre dans les salles obscures.