Vous avez dit romantique ? Ma harpe et moi

0
426

Durée : 1h35 au Théâtre la Boussole le mardi à 19h

Distribution : Texte de Alexandra Cismondi et Claire Galo-Place, MES Marine Guerin avec Claire Galo-Place

Singulier, drôle, émouvant, captivant, tant d’adjectifs qui décrivent justement ce que m’a procuré cette pièce. A bas les préjugés, Claire Galo-Place veut nous démontrer ce qu’est VRAIMENT une harpe : sa douceur, sa taille quelque peu encombrante, la fragilité de son bois et toutes les aventures dont elle est à l’origine.

La comédienne et musicienne oscille entre les compositeurs pour mettre en exergue leurs caractéristiques avec humour et brio et les expériences personnelles riches en nostalgie qui l’ont fait évoluer. Entre références à sa mère, qui a pris très à cœur son métier de “maman de musicienne”, et à son mari qui l’a charmée par sa force en portant son instrument, le tout avec une louche de talent de la tête aux pieds … nous ne pouvons qu’être emportés par cette mélodie.

Un stand-up léger qui nous fait passer du rire aux larmes habilement avec une comédienne attachante, qui nous en apprend plus sur cet univers particulier qu’incarne la harpe, que l’on pourrait revoir en boucle sans s’en lasser.