Votre maman, au studio Herbertot

0
613

Il existe des histoires touchantes comme celles sur la mort sans doute, celle sur la perte. Rares sont celles sur le moment qui précèdent celle de la perte. Votre maman en est un.

Votre Maman c’est l’histoire d’un homme qui se rend chaque jour dans une maison de convalescence pour voir sa mère. Une mère touchante presque normale. Une vielle dame avec une vie de jeune fille, de femme et de mère derrière elle. Une vie remplie, un esprit qui oublie.

Son fils se dit travailleur, occupé à plein de choses mais amoureux de sa mère plus que tout. Il veut la redécouvrir. Un chef qui fait office de lien entre les deux. Un homme qui tente de faire son métier comme il le peut entre cette femme qui se joue presque de lui et son fils.

Votre maman c’est une pièce de théâtre, touchante non pas sur la mort mais sur la presque acceptation de son arrivée. Une pièce qui ne cherche dans sa mise en scène tout en subtilité à comprendre cette arrivée toujours si soudaine. Jouant avec les lumières, les formes et l’espace d’une manière simple et pourtant diablement efficace elle nous fait penser à ce texte sur la mort passée de la mère de Jean-René Lemoine Face à la Mère.

Votre Maman est disponible au studio Hébertot. Entre comédie et drame on ne peut que vous la conseiller. La pièce est disponible jusqu’au 21 avril les mardis et les mercredis.

votre maman pièce de théâtre
Image de la pièce de théâtre votre maman