Come Prima : L’adaptation théâtrale de la BD débute le 25 mai

0
3470
come prima théâtre
pièce de théâtre come prima

En 2014, la bande-dessinée Come Prima remportait le Fauve d’Or lors du festival d’Angoulême. Une belle consécration pour une oeuvre disponible chez les éditions Delcourt. Et dans l’esprit de chaque passionné du neuvième art, remporter le prix du meilleur album de l’année lors de cet évènement fait de ce livre une référence. La compagnie Not Me tender produit une adaptation dont la première débute le 25 mai à la salle Vicky Messica.

Laetitia Grimaldi est à la mise en scène. Une metteure en scène qui nous connaissons bien chez Justfocus puisque nous la suivons depuis la création du site en 2011. Elle a dirigé de nombreuses pièces comme « Un Dernier Verre », « La Nostalgie de dieu », « Adèle a ses raisons », « Pour faire un bon chaperon ».. Elle est assistée par Hélène Humblot. Mathylde Rio, Lionel Correcher, Johann Poels, Vincent Valette en alternance avec Helmi Dridi sont les acteurs de la pièce. 

Des créations originales, des adaptations efficaces de bandes dessinées, la compagnie Not me Tender s’illustre depuis de nombreuses années dans le monde du théâtre. Les nouveaux Déchargeurs co-réalisent avec la compagnie Not me Tender.

Voici les informations pratiques concernant la pièce. La première est le 25 mai à 19h au théâtre les Nouveaux Déchargeurs. Il y a trois représentations par semaine : Le jeudi, le vendredi et le samedi. La dernière se déroulera le 17 juin.

Pour ceux qui ont lu la bande-dessinée d’Alfred, ils apprécieront de voir comment l’oeuvre graphique a été transposée sur scène. Dans un souci de renouer avec l’esprit des films d’antan, l’équipe technique a travaillé de manière à transposer efficacement tout ce qui a fait de la bande-dessinée Come Prima une réussite.

L’histoire de Come Prima se déroule à la fin des années 50. On retrouve deux frères, Fabio et Giovanni, dont les rapports ont toujours été conflictuels. Ils se retrouvent au bout de dix ans suite à un évènement tragique. On les suit dans leur road-trip qui les ramène en Italie. Ce sera l’occasion pour eux d’évoquer toutes les thématiques de leur passé.


 

Information importante pour Come Prima :

On a le plaisir de vous annoncer la mise en place d’une collaboration avec la compagnie Not me Tender au sujet de Come Prima. La mise en place d’un code spécial qui vous permettra de bénéficier d’un tarif avantageux : Votre place à 15 euros au lieu de 24 euros. 

Laissez-nous un commentaire à la fin de l’article ou un message sur les réseaux sociaux de Justfocus et on vous recontactera à ce sujet.