Les Francos, festival jeune et tout public, à l’heure paléolithique

0
61

Du 20 mars au 4 avril

Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Rosny-sur-Seine, Andrésy, Aubergenville, Vernon…


 

Du 20 mars au 4 avril se tiendra la 17e édition du festival les Francos organisé par le Théâtre du Mantois et la Nacelle dans une trentaine de communes des Yvelines, dont Aubergenville, Mantes la Jolie, Les Mureaux… Cette année, les Francos remontent le temps jusqu’à l’aire paléolithique et nous emmènent sur les traces de nos ancêtres Protofrancos dans toute la Vallée de la Seine, et nous rappellent que, déjà à l’époque, ce territoire était un fer de lance spectacle vivant pour le jeune public. Chaque commune nous promettra de belles découvertes avec de nombreuses manifestations. Puisant dans tous les arts, la programmation combinera théâtre, cirque, marionnettes, contes, concerts, cinéma, expositions, interventions dans les espaces publics… Autant de propositions qui devraient titiller vos âmes d’archéologues en quête Evènements culturels riches…

francos 1

Le festival s’ouvrira le vendredi 20 mars avec un spectacle d’une rare originalité, un conte fantastique et musical : QUANTA ; et Carmen Opéra Clown, un spectacle burlesque de la Cie BRUITUICOURT, viendra clôturer cette édition. Une trentaine de spectacles de qualité, dont WALLY, ROMEO ET JULIETTE, LES FRERES PANINI, SPLATCH, DOM JUAN, ROUGE, (B)REVES, ILE ô.. Et bien d’autres.

Le programme complet est à retrouver sur le site officiel.

rouge1 francos

En attendant le lancement de cette 17e édition des Francos, vous pourrez voir déambuler des Franco-Magnons au gré des centres commerciaux, arrêts de bus et espaces publics… Ces happening théâtraux, aussi spectaculaires que loufoques plongeront petit à petit le territoire dans l’ambiance de l’Age de Pierre…