More
    More

      Versailles : Notre critique de la nouvelle série de Canal+

      Versailles, vous en avez sûrement entendu parler. Après plusieurs séries à succès, Canal + nous offre à nouveau création, avec l’ambition de faire aussi bien, voire mieux que « Les Revenants » ou « Engrenages. » Notre critique.

      Cette fois, la chaîne Canal+ se lance dans le style des « séries historiques » avec Versailles, même si la caractère historique de la série reste discutable. Versailles tourne autour de la vie de celui qui a fait la grandeur de ce magnifique palais, Louis XIV. La série retrace l’histoire, quelque peu romancée de la vie du Roi Soleil. Et comme le nom l’indique, c’est bien l’histoire de Versailles, sa genèse, à travers Louis XIV, qui est le fil conducteur de la série, comme un personnage à part entière. Le début de la série se situe aux prémices de l’agrandissement du pavillon de chasse favori de Louis XIV, avant de devenir l’immense château que l’on connaît aujourd’hui.

      télécharger
      Louis XIV

      Les premiers épisodes sont un peu plats, et une importance parfois démesurée est donnée à des personnages secondaires, dont on peut douter de l’existence. Versailles laisse parfois sceptique sur le scénario, mais la suite de la série relève la barre. Il ne faut pas chercher à ce que la réalité historique soit respectée à la lettre. Pour les puristes, à la recherche d’une série fidèle aux faits, orientez-vous plutôt vers la série Les Tudors

      La série est quand même divertissante, même si il est regrettable de voir qu’aucun acteur français ne fait partie du casting, et que la série est signée par des anglais… Du côté du casting justement, peu de visages connus, et c’est surement mieux quand les acteurs doivent incarner d’illustres personnages. On retrouve dans le rôle du Roi Soleil, Georges Blagden, jeune anglais abonné aux séries historiques, puisqu’il joue aussi dans la série Vikings. Le frère du roi est quant à lui interprété par Alexander Vlahos.

      Si Versailles ne fait pas votre bonheur, JustFocus vous conseille la série historique The Last Kingdom.

      Decouvrez la bande annonce de Versailles

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.