More
    More

      New Girl : Bilan d’une saison 5 rocambolesque

      Alors que la saison 5 de New Girl s’est achevée mardi 10 mai aux Etats-Unis, il est temps de faire le bilan sur cette saison. Attention spoilers !

      J’avoue avoir commencé cette nouvelle saison 5 avec un peu d’appréhension sachant que Zooey Deschanel alias Jessica Day, The New Girl, sera absente la moitié de la saison. En effet, même si toute la bande joyeuse de personnages secondaires contribuent grandement à l’ambiance de la série, elle repose tout de même sur la New girl comme l’indique le titre de la série. Or, Megan Fox a réussi à combler plutôt brillamment cette absence. Son personnage Reagan va prendre de l’importance au fil de la saison notamment grâce à sa relation naissante avec Nick. Cette relation prendra des proportions inattendues puisque Reagan lui proposera de la suivre à la Nouvelle Orléans pour 6 mois dans l’épisode final au désespoir de Jess. On la retrouvera donc probablement dans la saison 6.

      newgirlwedding1

      Mais revenons à cette saison 5 centrée sur le mariage de Cece et Schmidt et avec ces deux-là rien n’est jamais simple. La préparation de ce mariage nous a réservé nombre de péripéties et autres situations cocasses, les scénaristes n’étant pas à cours d’idées pour mettre des bâtons dans les roues à notre cher couple. De la robe de mariée choisie en état d’ébriété au « fricotage » du père de Schmidt avec Jess en passant par la bagarre général lors de l’enterrement de vie de garçon de Schmidt, les showrunners nous ont donné notre dose de comédie tournant presque au burlesque lors de ces préparatifs de ce mariage. Même la cérémonie prendra un tour imprévu, Cece et Schmidt se diront ainsi oui dans l’intimité de l’appartement en présence de leurs colocataires, anciens et nouveaux, et de leur famille. Un moment romantique rempli d’émotions.

      Le couple ne sera pas le seul à avoir droit à son moment durant cette saison. Chaque personnage se découvrira de nouvelles passions amoureuses durant cette saison mais non sans mésaventures, les relations amoureuses de nos personnages n’étant jamais simples.

      newgirl_pedrad_video

      Winston quittera ainsi KC dés le début de cette saison notamment à cause de ses sentiments envers Aly. Or Aly ayant un petit-ami, il sortira avec une dénommée Rhonda, reine de la farce, qu’il épousera d’ailleurs par farce. Oui, les scénaristes s’en sont également donné à cœur joie avec Winston. Mais tout est bien qui finit bien, Aly apprendra les sentiments que Winston a pour elle et tombera dans ses bras.

      new1Nick se découvrira donc des sentiments pour la splendide Reagan qui prendra malin plaisir à jouer avec lui tandis que Jess, après une brève attirance pour un membre du jury dans lequel elle sert, ravivera une vieille flamme avec le sexy docteur Sam. Cependant, cela finira encore par une rupture, Sam réalisant qu’il a des sentiments pour sa meilleure amie après que celle-ci lui ait avoué l’aimer depuis toujours. Ceci est un mal pour un bien, car il fera réaliser à Jess qu’elle a toujours des sentiments pour Nick. Cela ouvre la route à un triangle amoureux qui devrait s’avérer intéressant et amorce une des intrigues de la saison prochaine.

      S&JAvec toutes ces intrigues amoureuses, les scénaristes ont réussi à nous maintenir en suspense et à nous surprendre avec cette dernière révélation qui s’est fait au détriment de Jess. Dans ce dernier épisode, on retrouvera ainsi une Jess perdue entre son envie d’être avec Nick et son envie de voir Nick heureuse même si cela est avec quelqu’un d’autre. Il faudra attendre la saison suivante pour connaître le dénouement de cette histoire.

       

       

      Toutes ces révélations ne se sauront pas faites sans un bon vieux True American, jeu d’alcool dont on ne comprend toujours pas les règles (on n’est d’ailleurs même pas sûrs que les scénaristes ou les personnages les comprennent vraiment). Nous sommes en tout cas impatients de retrouver nos héros pour de nouvelles aventures récréatives d’autant plus que cette fin pose des questions sur le futur de nos personnages voire sur le départ de certains acteurs.

      New-Girl-5x21-5x223

      Avant de conclure, nous devons également saluer le travail des acteurs qui nous font rire depuis ces 5 saisons, incarnant à la perfection ces personnages atypiques. Sans leur talent et celui des scénaristes, New Girl mettant en scène des personnages en colocation auraient pu vite tourner en rond. Digne héritière de Friends mais avec un humour plus loufoque, New Girl est loin d’avoir dit son dernier mot.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.