More
    More

      Saw l’héritage: Les dernières informations sur le projet

      Pourtant conclue en 2010 avec Saw 3D : Chapitre final, la saga horrifique Saw ressuscite des studios de Lionsgate pour un huitième (et probablement pas dernier) épisode. Titre, premières têtes du casting, date de sortie, découvrez toutes les informations sur le projet Saw : L’héritage.

      Il n’a pas fallu longtemps pour revoir le célèbre Jigsaw sur grands écrans. Le croque-mitaine interprété par Tobin Bell reviendra le 27 octobre prochain aux États-Unis pour de nouveaux pièges vicieux et sanglants. Le studio Lionsgate, qui a fait face à l’une de ses pires années en terme de bénéfices en 2016, notamment due aux désastres économiques et cinématographiques Gods of Egypt et Divergente 3, décide de rentabiliser sur ce qu’il possède de plus culte. La saga Saw en fait évidemment partie, les sept longs métrages existants ayant rapporté plus de 890 millions de dollars au box office mondial. Il paraît donc logique de ressusciter la saga. Un huitième épisode qui se nommera officiellement Saw : L’héritage en France. Reboot, remake, suite, aucune information n’a encore été dévoilée sur ce long-métrage qui semble bien mystérieux.

      Photo: Steve Wilkie
      Tobin Bell dans la peau de John Kramer aka Jigsaw

      Une certitude des plus rassurantes tout d’abord : l’acteur Tobin Bell, célèbre interprète de John Kramer alias Jigsaw dans la saga, reviendra pour ce rôle. L’hypothèse d’un remake ou d’un reboot s’efface donc de plus en plus suite à cette confirmation. La présence de l’acteur rassure, d’autant que d’anciennes têtes reviendront dans cet opus. En effet, Jon Cor, comédien ayant joué le rôle de Ryan (l’un des deux hommes choisi dans le piège du trio dans une place publique), reviendra pour incarner son personnage, confirmant alors que Saw : L’héritage devrait être une suite. Une nouvelle plus rassurante qu’un éventuel reboot ou remake, même si l’idée de revenir à ce qui faisait la sève des films de la saga pourrait induire un sentiment d’overdose. Bien heureusement, les cinéastes Michaël et Peter Spierig, ont bien été choisis pour relever le défi. Leurs précédents longs métrages Daybreakers, Undead et surtout Prédestination, rassurent quant à leur capacité de gérer un tel projet.

      Saw
      Laura Vandervoort et Hanna Andersson, nouvelles actrices de la saga Saw

      Nous avons également la confirmation de deux nouvelles actrices au casting, sans savoir si elles seront les têtes d’affiches de ce huitième épisode. Laura Vandervoort est avant tout connue pour Bitten et la série smallville dans laquelle elle a pu incarner Supergirl. Hanna Andersson quant à elle, s’est illustrée aux côtés de Christina Ricci dans le film Lizzie Borden took an axe. C’est un peu maigre comme dévoilement d’informations, mais on préfère en savoir le moins possible jusqu’au 8 novembre, date de sortie officielle en France. Le long métrage sera en concurrence avec une autre franchise initiée par James Wan, avec le quatrième volet d’Insidious. L’attente devient de plus en plus élevée pour cette probable suite à la saga Saw, d’autant que le cinéma d’horreur gore et viscéral ne s’est jamais autant mal porté que ces dernières années, notamment face aux petits films d’horreurs (généralement peu effrayants) grand public.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité