Auren se raconte avec l’album Il s’est passé quelque chose

0
410
Auren - Il s'est passé quelque chose

Auren revient en début d’année 2023 avec l’album Il s’est passé quelque chose dont on savoure le premier extrait Au Bord de la Nuit : récit de ses nuits blanches avec en trame de fond ses réflexions de jeune femme à l’esprit alerte et bourrée de talents pour manipuler les mots. Une sélection musicale de la rédaction de Just Focus.

Auren est de retour en 2023 avec son troisième album, Il s’est passé quelque chose, avec lequel l’artiste franchit un nouveau cap. En 2017, Calexico réalisait son 2ème album. Au milieu des cactus de l’Arizona, là, au studio mythique Wavelabs, sous la houlette de Joey Burns et de son compère batteur et percussionniste John Convertino, se sont élaborés pour l’album « Numéro » une galerie de portraits de femmes contemporaines. Résultat, un écrin sonore analogique et organique. Aujourd’hui, Auren a évolué, lu les auteurs féministes, et livre le fruit de ses réflexions, de ses angoisses sans chercher à faire beau, uniquement à être vraie et juste.

Les paroles du premier extrait, le fulgurant Au Bord de la Nuit donne le ton : Auren ne nous épargnera rien de ses cauchemars nocturnes, de ses insomnies et de sa nervosité. Un portrait crû, fascinant, avec des mots qui parleront sans nul doute au plus grand monde.

« La nuit, je m’enfile
Des idées noires à pile
Insoumises, marquises de fer
Descendues des enfers
Et les absents, je les déterre

La nuit, je m’en mords
Le cœur et les doigts
Si j’avais su, j’aurais dû, j’aurais pu
Et le réveil qui n’avance pas… » Auren dévoile un extrait des paroles d’Au Bord de la Nuit

Auren - Il s'est passé quelque chose
Auren – Il s’est passé quelque chose

Dans les textes d’Auren, l’ironie et l’optimisme se détrônent sans cesse et reflètent ce ballottement dans lequel nous cherchons à nous frayer un chemin : entre espoir et désespoir, rêves et anxiété, impuissance et prise de pouvoir. Un disque attendu en janvier 2023, qui se déguste et se livre sur le long terme.

Voici en attendant la vidéo d’Au Bout de la nuit, et son clip réalisé par Julien Peultier et Lucile Strèque :

l’artiste est sur Facebook