More
    More

      Johnny Hallyday : Un coffret sort ce vendredi célébrant son année historique de 1969

      Universal Music sort, ce vendredi 29 mai, un coffret exceptionnel de concerts donnés par Johnny Hallyday en 1969. Il y a notamment celui du 9 août, organisé au pied du Lydia au Barcarès, vendu aussi en série limitée. 

      A l’époque, il était l’idole des jeunes, il déchaînait les foules lors de ces concerts. Il était survolté, instinctif, talentueux, une vraie bête de scène. Inégalable. Quelques semaines auparavant, sortait un de ces succès mythique « Que je t’aime ».

      En 1969, Johnny Hallyday était déjà une star incontournable de la musique française. Il avait à son actif 10 ans de carrière. L’année 1969, est considérée par ses fans comme folle, historique et légendaire.

      Plusieurs coffrets seront mis en vente à partir de ce vendredi 29 mai. 3 LP, 4 CD et 1 DVD pour le coffret Vinyle Super Collector et 4 CD pour le coffret Super Deluxe. Le concert du Barcarès du 9 août 1969 figure dans les deux coffrets en format CD mais il fait également l’objet d’une sortie d’un double vinyle tiré à 3.000 exemplaires.

      Un titre inédit

      Ce vendredi sort un coffret célébrant l’année 1969 du rockeur. Le titre phare, La nuit avec moi, est une chanson inédite, qui dormait sur des bandes et qui a été exhumée à l’occasion de la sortie de cet album. Ce morceau fait partie des sessions d’enregistrement de Rivière… Ouvre ton lit paru cette année-là, mais a été laissé de côté à l’époque.

      « Je n’ai pas d’explication, musicalement, c’est dans la même veine que le reste de l’album, avec guitare-basse-batterie, c’est assez rock », indique Xavier Perrot, responsable artistique du catalogue Hallyday chez Universal, qui fait partie des découvreurs de cette pépite.

      « On a essayé de le restituer dans l’intention de l’époque, c’est à dire que Johnny était parti chercher à Londres – c’est l’interprète français qui a le plus enregistré en Angleterre ou aux Etats-Unis – un son particulier, avec les instruments en avant », poursuit-il.

      Le coffret Johnny 69, outre La nuit avec moi, présente de nombreuses raretés, en studio ou concerts. On retrouve dans ce double vinyle, les photos d’archives de L’Indépendant prises par notre ancien photographe Amado Jover.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.