More
    More

      Racing Extinction: Le documentaire disponible en DVD

      En 2009, le réalisateur Louie Psihoyos marquait les esprits avec The Cove: la baie de la honte. Il remportait même l’oscar du meilleur documentaire. A l’aide d’une équipe de spécialistes, le cinéaste s’attelait à révéler la vérité sur le massacre d’espèces dans la baie de Taiji. Sa dernière réalisation, Racing Extinction, a été sélectionnée au festival de Sundance en 2015. Il s’attaque cette fois-ci à deux thématiques majeures pour l’avenir de la société humaine: le trafic des espèces animales et les conséquences de l’impact de l’homme sur l’ecosystème.

      L’objectif recherché est assez clair, faire comprendre aux générations actuelles que l’on se dirige vers une catastrophe mondiale. Racing Extinction délivre des images qui ne sont que rarement évoquées dans les médias traditionnels. Le blanchissement du corail, des dizaines d’espèces menacées vendues sur des marchés noirs à travers la planète… Il sera difficile de faire abstraction de l’état de la planète après avoir visionné ce film coup de poing de Louie Psihoyos. 

      Vous pouvez découvrir comment modifier votre quotidien via la site Racing Extinction. Parmi les solutions proposées, manger moins de viande, conduire intelligemment…

      Le documentaire a été diffusé sur la chaîne Discovery Channel en décembre 2015. Il est disponible en DVD chez Sony Pictures depuis début avril.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité