More
    More

      Amen Viana chante l’amitié entre les hommes avec Brother Remix

      Amen Viana offre un remix à son single Brother, un hymne à la paix et à l’amitié entre les hommes, servi par un clip haut en couleur, à découvrir sur JustFocus. Aujourd’hui, le guitariste aux doigts magiques prépare son 6e album : The Afrocanalyst. A l’aise dans tous les univers tels le reggae, le rap ou encore la pop, ce « musicanaliste », comme il se nomme lui-même, est également chanteur, compositeur et arrangeur.

      Amen Viana a sorti le titre Brother il y a quelques mois, chanté en Mina, sa langue maternelle. Pour le Brother Remix, Amen Viana choisit l’anglais pour un message plus universel et compréhensible par tous. Il est rejoint sur le titre de King Mensah (Togo), Florence Naprix (Guadeloupe), Bholoja (Suisse) & Stefan Filey ( France-Guadeloupe).
      Amen Viana est en pleine préparation de son prochain album, intitulé « The Afrocanalyst », qui marque une nouvelle étape dans sa carrière. Enregistré au fil de ses voyages de musicien et co-réalisé avec Kwamé Yeboah (Cat Stevens, Craig David, Osibisa, Kwasibu Area Band), il correspond à une réflexion sur son parcours et réunit des invités comme Keziah Jones et Akua Naru.
      Originaire du Togo, il monte rapidement les échelons de la scène musicale ouest-africaine, avant de traverser la Méditerranée pour s’établir en France. Sa virtuosité à la guitare rappelle celle de Jimi Hendrix, son énergie rock celle de Living Colour, et il se taille rapidement une réputation dans de nombreux événements internationaux où il est invité à jouer aux côtés d’artistes comme Black-Eyed Peas, Angélique Kidjo, Indila, Cheick Tidiane Seck, Tony Allen.

      Amen Viana - Brother
      Amen Viana – Brother

      Outre les centaines d’albums auxquels il a collaboré avec d’autres artistes, Amen Viana a composé et enregistré cinq albums: Gamessou (2007), Togo to Go (2010), Funkabelik (2012), Pearls and Gold (2012) et Electric Togoland (2017). On le retrouvera cette année avec The Afrocanalyst, fusion des genres rock, afro et blues, avec Keziah Jones en invité.

      En attendant, on découvre le clip de Brother Remix :

      Le site officiel d’Amen Viana

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité