More
    More

      Les cinq comédies musicales à voir pour animer vos soirées en chanson

      Le printemps pointe enfin le bout de son nez, le soleil fait son grand retour et on n’a qu’une seule envie : s’adonner à toutes sortes d’activités bucoliques. Et afin d’apporter une touche de gaieté supplémentaire, on vous propose aujourd’hui cinq comédies musicales à voir absolument. L’occasion de se préparer aux soirées karaoké à venir. 

      La série High School Musical, la comédie musicale : pour une poignée de nostalgie

      Sortie en novembre 2019, la série High School Musical n’a pour le moment qu’une saison à son compteur. Cependant, la deuxième saison vient d’être annoncée pour le 14 mai 2021. Il ne vous reste donc plus que deux mois pour vous mettre à jour. Reprenant l’univers mythique de Kenny Ortega, la série raconte le quotidien d’adolescents qui décident de monter un spectacle sur le film High School Musical pour faire honneur à la trilogie tournée dans leur lycée. La série traite de la rivalité, des relations tumultueuses, de l’acceptation de soi ainsi que des premiers émois amoureux, le tout en musique. On prend plaisir à découvrir les reprises des chansons qui ont su bercer notre enfance. Et pour accentuer le côté nostalgique, Tim Federle a invité Lucas Grabeel (Ryan Evans) et Kaycee Stroh (Martha Cox) durant un épisode. Une jolie manière de rendre hommage. La première saison est disponible sur Disney +. 

      @ABC Nina Salazar (Olivia Rodrigo) et Richard Bowen (Joshua Bassett)

      The Prom : une comédie pleine d’espoir

      On croirait rêver en voyant le casting et pourtant, celui-ci est bien réel. Des actrices connues pour leur voix transcendante en passant par des acteurs qui ont su faire vibrer le cœur des cinéphiles, Meryl Streep, James Corden, Nicole Kidman, Kerry Washington et Keegan-Michael Key ont su attirer le regard sur cette comédie haute en couleurs. Et si ce n’est pas suffisant pour vous convaincre à sauter le pas, sachez que c’est Ryan Murphy (Glee, Ratched, American Horror Story) qui est aux commandes. Le film parle d’une jeune fille qui souhaite aller au bal de promo avec sa petite amie. Son rêve de l’emmener danser se voit réduit en poussière lorsque la responsable des parents d’élèves refuse. Emma va alors croiser le chemin de quatre acteurs déchus de Broadway qui vont l’aider à réaliser son souhait. Le film est disponible sur Netflix.

      @Netflix Barry Glickman (James Corden), Angie Dickinson (Nicole Kidman), Trent Oliver (Andrew Rannells) et Dee Dee Allen (Meryl Streep)

      La La Land : pour vivre le rêve américain 

      24 fois primés en 2016, dont six fois aux oscars et sept fois aux golden globes, La La Land est la comédie musicale à ne surtout pas rater. Plongé au cœur de la cité des anges, on suit le destin croisé d’une jeune femme qui rêve de devenir actrice et d’un musicien, passionné de jazz. Sur fond de musiques romantiques et oniriques, on prend plaisir à suivre la naissance de cet amour hollywoodien. Damien Chazelle réussit à nous ensorceler dans cette comédie poétique et renversante, qui nous rappelle grandement celles d’antan. 

      @SND
      Mia (Emma Stone) und Sebastian (Ryan Gosling)

      Isn’t it romantic : une comédie romantique acidulée 

      Malheureuse en amour et au travail, Natalie pense que la vie a une dent contre elle. Célibataire, elle vit seule avec son caniche et déteste les comédies romantiques. Cependant, après une agression dans le métro, celle-ci se réveille dans une vie parallèle qui ressemble en tout point à une comédie niaisement sentimentale. Tourné de manière comique et poussé à l’extrême, Isn’t it romantic est drôlement attendrissant. Reprenant les clefs des comédies romantiques, le film se moque des clichés types. Le film est disponible sur Netflix. 

      @Netflix
      Josh (Adam Levin), Natalie (Rebel Wilson), Isabella (Priyanka Chopra Jonas)

      Julie and the Phantoms : une série ado décalée

      Sortie en septembre 2020, Julie and the Phantoms est une série réalisée par Kenny Ortega (High School Musical, Descendants). La série suit l’histoire de Julie, une jeune lycéenne qui a perdu goût pour la musique suite au décès de sa mère. Un soir, celle-ci voit apparaître de nul part un boys-band des années 90, décédé plusieurs années auparavant. Ils vont alors l’aider à se replonger dans la musique et faire renaître sa passion.

      Cette comédie attachante a été extrêmement bien accueillie par le public qui attend avec impatience la deuxième saison. La série est disponible sur Netflix.

      @Netflix
      Reggie (Jeremy Shada), Luke (Charlie Gillepspie), Alex (Owen Joyner)

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.