La playlist de la rédaction #36 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
473

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #36, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Jamiroquai à Missy Elliott en passant par Kid Francescoli, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Soraya

Missy Elliott feat. Lamb – I’m Better

Attention, ceci n’est pas un exercice. Je répète, ceci n’est pas un exercice. Missy Elliott est de retour, et ce n’est pas pour faire de la figuration. Toujours aussi extravagante, et talentueuse, la star du hip hop US n’a rien perdu de sa grandeur.

James Blunt – Love Me Better

Autre retour de ce début d’année, James Blunt. Après avoir interdit à M6 de nous saouler avec You’re Beautiful, le britannique sort un nouveau single, tout aussi prenant. L’album, prévu pour courant 2017, devrait en suivre les traces.

Kehlani – Distraction

Pas vraiment une nouveauté, mais j’adore ce titre ! Et puis, la magnifique Kehlani vient tout juste de sortir son premier album, SweetSexySavage, sur lequel on retrouve le titre Distraction. Entre Aaliyah et Nicki Minaj, la jeune américaine risque bien de beaucoup faire parler d’elle prochainement…

Les Choix d’Anne-Marie

Kid Francescoli – The Player

Kid Francescoli a dévoilé cette semaine un titre qui figure sur son prochain album « Play Me Again » qui sortira le 3 mars. On ressent une continuité musicale dans ce nouveau titre par rapport à son dernier album, avec toujours cette touche féminine qui ajoute à sa pop électro un soupçon de romantisme.

The King Blues – Heart of a Lion

Le groupe de punk rock britannique a dévoilé cette semaine la sortie de leur prochain album et nous offre un premier titre « Heart of a lion ». Après une absence de 5 ans sur la scène ska/punk anglaise, on retrouve réellement l’ADN du groupe dans ce nouveau morceau. L’album The Gospel Truth sortira le 14 avril prochain.

Les choix de Camille

Arcade Fire – I Give You Power

Le groupe canadien Arcade Fire vient de sortir le titre I Give You Power en featuring avec la chanteur américaine Mavis Staple. La particularité de ce titre ? Il est sortir le jour de l’investiture du nouveau président américain Donald Trump ce qui démontre un titre assez engagé dans ses paroles notamment avec  » I give you power, but now I say. I give you power, I can take it away ». De plus c’est un single caritatif, tous les revenus seront reversés à l’ACLU (L’union américaine pour les libertés civiles), alors n’hésitez pas à vous faire plaisir ! On vous rappelle également que le groupe sera présent aux Eurockéennes en juillet !

The Courteeners – Modern Love

Le groupe britannique, originaire de Manchester, The Courteeners, a participé à une session VEVO il y a peu. De cette dernière a découlé un livre pour leur titre The 17th, mais également pour Modern Love que l’on adore ! Ces deux morceaux sont extraits de leur dernier opus déjà disponible, Mapping The Rendezvous que l’on vous conseille vivement d’écouter.

Les choix de Greg

Jamiroquai – Automaton

Le groupe légendaire d’acid funk anglais est de retour. A contre-pied avec le son pour lequel il a été connu, la bande à Jay Kay propose ici un titre electro avec quelques sonorités funk. Rassemblant quasiment trois titres en un, Automaton surprend plus qu’il n’enchante. Déroutant, la chanson est loin d’être mauvaise, le clip plutôt engagé…

Goldfrapp – Anymore

Les fondamentaux font toujours plaisir. Le duo Goldfrapp qui a toujours su ravir les puristes electro-pop nous revient en 2017 histoire de remettre les pendules à l’heure. Toujours resté dans l’ombre et loin des premières places des charts, Goldfrapp a été une source d’inspiration pour la pop pendant près de 20 ans. Avec Anymore, on comprend une nouvelle fois pourquoi ce groupe dure encore.

Parcels – Gamesofluck

Tout droit venu de la lointaine terre australienne, les 5 membres de Parcels redonnent vie à la funk qui ravira les puristes du genre. Looks de mi-surfeurs mi-Bee Gees, Parcels est un vent d’air chaud et dansant. Actuellement en tournée, ils seront le 16 février prochain au Point Ephémère à Paris.