La première série de Shonda Rhimes sur Netflix, inspirée d’une histoire vraie

La première série de Shonda Rhimes sur Netflix, inspirée d’une histoire vraie

Il y a tout juste un an, la réalisatrice, productrice et scénariste américaine Shonda Rhimes quittait ABC pour signer un contrat de quatre ans avec Netflix. On en sait davantage sur son premier projet.

Une série inspirée d’une histoire vraie

Si Shonda Rhimes était très occupée par la septième et dernière saison de Scandal ou plus dernièrement les quatorzième et quinzième volets de Grey’s Anatomy, elle n’en a pas pour autant oublié sa collaboration avec Netflix. Pour sa première série sur la plateforme, la créatrice de Grey’s Anatomy va s’inspirer d’une histoire vraie.

Paru tout récemment, un article du New York Magazine explique minutieusement la fraude dont Anna Delvey, de son vrai nom Anna Sorokin a fait l’objet. Cette publication dévoile comment la new-yorkaise tristement célèbre de 27 ans, a mené les banques et les riches à lui fournir de nombreux billets, en se présentant comme une riche héritière allemande. Anna Delvey engage donc sa vie mondaine et luxueuse dans les plus grands établissements, avant que l’escroquerie ne soit découverte, et qu’elle ne soit envoyée à la prison de Rikers Island à New York.

Depuis la publication de l’article écrit par Jessica Dessler, le label Shondaland Productions, partenaire de Rhimes, n’a pas perdu de temps puisqu’il a d’ores et déjà acheté les droits sur ces lignes. Shonda Rhimes se chargera de l’écriture du scénario, et de l’adaptation en série pour Netflix, une première depuis le succès Scandal.

Si aucune autre information n’a été dévoilée par la productrice ni même Netflix, retrouvez pour l’heure, la quatorzième saison de Grey’s Anatomy, diffusée actuellement sur TF1.

https://twitter.com/MYTF1/status/1006781803707944961

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.