More
    More

      [Critique] Grey’s Anatomy saison 14 : entre cœur et opérations

      Double dose de Grey’s Anatomy à l’occasion du lancement de la saison 14. Un retour au Grey Sloan Memorial Hospital qui nous embarque dans la suite directe du season finale de mai dernier, avec le retour d’une sœur, les réparations d’une explosion et de l’amour dans l’air… Notre critique.

       

      Lors du dernier épisode de la saison 13, nous découvrions en même temps qu’Owen que sa sœur Megan était vivante, otage durant des années en Iraq. Son arrivée aux Etats-Unis nous permet de prendre conscience de sa situation. Elle a en effet besoin d’aide médicale suite à une explosion. Cette intrigue n’est présente que pour replacer les personnages dans une habile mise en scène. Mélanger les histoires de cœur de Nathan et de Meredith à l’opération de Megan rend le tout savoureux. Nous ne pouvons que nous inquiéter du comportement changeant de Meredith, qui comme le fait si bien remarquer Richard, ressemble de plus en plus à sa mère Ellis. Le retour du personnage de Teddy, divinement incarné par la belle Kim Raver réjouira les fans. Il nous servira aussi de fil conducteur pour remettre les choses en place. A noter la réaction d’Arizona à mourir de rire lors de leur rencontre, un moment culte comme la série sait nous en offrir !

      A côté de cela, l’hôpital a besoin de réparations suite à l’explosion survenue en fin de saison dernière. Cet épisode marque peut-être aussi la fin du couple Jackson/April dans une scène crève-cœur. L’occasion de remettre Maggie sur le devant de la scène ?

      Du côté de Jo, cela ne va pas fort. Stephanie (Jerrika Hinton) est partie suite à ses brûlures et elle se cherche un confident. Ben deviendra t’il la nouvelle Stephanie ? Elle apprend de la bouche d’Alex qu’il a retrouvé son mari Paul. Camilla Luddington peut parfois surjouer mais la scène de retrouvailles avec Alex est juste simple et magnifique. Ce couple est fait pour être ensemble, espérons que les scénaristes le réalisent une bonne fois pour toutes.

      Amelia ressemble de plus en plus à un fantôme. Son mariage avec Owen n’existe plus depuis bien longtemps et elle n’arrive pas à surmonter la perte de son frère Derek. Alors qu’elle participe à un test auprès de la sœur de DeLuca, elle découvre qu’elle est atteinte d’une tumeur au cerveau. Une manœuvre habile pour nous faire comprendre que le comportement du personnage que l’on connait n’est que le fruit d’une maladie ?

      En vrac, nous retiendrons Richard qui doit subir les sous-internes du docteur Minnick (qui a d’ailleurs elle aussi quitté la série !), l’arrivée très italienne de la sœur de DeLuca lors d’une partie de jambes en l’air avec Arizona ou bien encore l’hommage discret au docteur Yang.

       

      Grey’s Anatomy nous revient avec ce qu’elle sait faire de mieux. Certains diront que la série ronronne mais le plaisir de retrouver cette famille est toujours présent quatorze ans après. Les intrigues se croisent, tout comme les personnages et nous attendons de voir ce que cela va donner. Teddy restera-t-elle un peu dans les parages ? Quelle sera la réaction d’Amelia suite à sa découverte ? Meredith va-t-elle réellement devenir comme sa mère ? A suivre de très près tous les jeudis soirs sur ABC…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.