Game of Thrones Saison 6 Episode 2 : et maintenant ?

Après la diffusion du 2e épisode de la saison 6, la suite de Game of Thrones est difficile à prédire. Participez à ce quizz et partagez vos idées sur la direction que pourrait prendre la série !

ATTENTION : spoilers de l’épisode 2.

Maintenant que la série a dépassé les livres, les fans peuvent enfin se risquer à des prédictions quant au destin de leurs personnages préférés. Le premier épisode nous avait laissé dans le suspense, mais ça y est, la grosse question de la saison a enfin trouvé une réponse : Jon Snow est vivant ! Mais cette résurrection soulève d’autres questions, sans parler des autres intrigues de plus en plus intéressantes.

Game of thrones Jon Snow mort2

Melisandre a enfin fait son travail, et après une petite toilette bien méritée du Lord Commander (on l’en remercie d’ailleurs) et quelques enchantements, notre Jon Snow revient à la vie ! Avouons-le, tout le monde s’en doutait… Ce qui est intéressant de savoir maintenant c’est dans quel état allons-nous le retrouver ?

1) Totalement normal, comme avant. Peut-être avec un goût de vengeance en bouche mais toujours avec un esprit d’unité pour combattre les Marcheurs Blancs.

2) Il a perdu une partie de lui en chemin. Dans les saisons précédentes, Beric Dondarrion est ramené plusieurs fois à la vie par Thoros de Myr, et il témoigne qu’il ne revient jamais exactement comme avant.

3) On ne l’a pas vu marcher, bouger ou parler, par conséquent on ne sait pas exactement sous quelle forme Jon Snow est revenu. Il est possible que le sort de Melisandre n’ait en fait rien à voir avec ce réveil, et qu’il soit simplement devenu un Marcheur Blanc.

[poll id= »19″]

Et une autre question reste en suspens : quel est l’avenir de la Garde de Nuit ? Le serment prêté est clair : « Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. » … Jusqu’à ma mort. C’est donc peut-être la fin de la Garde de Nuit telle qu’on la connait !

Game of thrones Theon Winterfell

Sansa et Theon réussissent à fuir les soldats de Ramsey grâce à l’aide de Brienne et Podrick, Sansa a enfin plus d’informations sur ses frères et soeurs, elle apprend notamment qu’Arya est toujours en vie. Maintenant que la jeune Stark est protégée par Brienne et en direction du Mur pour rejoindre Jon, Theon retrouve peu à peu son identité et déclare vouloir retourner à la maison. La scène coupe aussitôt vers Pike, mais parle-t-il réellement de ses Iles de naissance ?

1) Il va retourner à Pike pour prendre la suite de son père (il ne sait pas encore que ce dernier est déjà mort…) Il aura à faire face à sa soeur Yara qui voulait la succession elle aussi, et surtout à son oncle que l’on rencontre pour la première fois cette épisode, et qui parait motivé pour prendre le trône.

2) Sa véritable maison est Winterfell, là où il a été élevé. Il va en fait confronter Ramsey et tenter de reprendre la forteresse pour appuyer le pouvoir de Sansa.

[poll id= »20″]

Aussi, Sansa va-t-elle arriver saine et sauve jusqu’au Mur ? Ramsey va-t-il assumer d’avoir tué son père et son frère ?

Game of thrones arya aveugle

Arya, mendiante dans la rue, se prend quotidiennement des raclées à coup de bâton. Elle est secourue par le toujours très stylé Jaqen H’ghar qui la met une fois de plus à l’épreuve : « Comment s’appelle Une fille ? » – « Une fille n’a pas de nom. » Arya tient bon et semble décrocher une promotion ! Elle n’est plus mendiante, mais où Jaqen H’ghar l’amène-t-il ?

1) Vers de nouvelles épreuves encore plus difficiles pour la faire craquer car elle n’est toujours pas « Personne »

2) Il va lui rendre la vue mais va la confronter à des choses terribles

3) Il considère qu’elle est enfin « Personne » et elle accède au statut de Sans-Visage

[poll id= »21″]

Game of thrones Hodor Warg

Bran traine toujours avec la « Corneille aux Trois Yeux » au delà du Mur, il enchaîne les voyages dans le temps. Au court d’une de ces visions on aperçoit Ned et Benjen Stark jeunes en train d’apprendre à combattre à Winterfell, dans une scène qui rappelle avec émotion celle du pilot de la série. Mais surtout, on voit pour la première voit Lyanne Stark, la soeur de Ned, qui prendra très certainement une grande importance dans la série. Cette vision entraîne de nombreuses questions sur le futur, mais pour le moment on s’intéresse plus à Hodor, dont on apprend un peu plus ! Il s’appelle en fait Wylis, il était au service des Stark avec sa mère, et il savait parler ! On voit qu’il avait un lien avec Lyanne, et avec son cheval. De nombreuses théories circulent sur son histoire, et pourquoi il est tel qu’on le connait aujourd’hui :

1) Hodor est un warg. On a vu qu’il avait développé un lien avec le cheval de Lyanne, et on sait que Bran est capable de rentrer dans sa tête comme pour un animal. La théorie serait que Hodor était dans la tête du cheval pour s’évader de son quotidien, et qu’il y a passé trop de temps et en a oublié une partie de son humanité. Jojen a prévenu plusieurs fois Bran du danger de rester trop longtemps sous cette forme.

2) Théorie qui rebondit sur la première mais un peu plus sanglante : le cheval de Lyanne aurait été abattu pendant que Hodor le contrôlait, ce qui a entraîné qu’il soit resté « coincé » dans cet état d’esprit mi-homme mi-bête. Cela expliquerait pourquoi Hodor est si confortable lorsqu’il s’agit de porter Bran, telle une monture.

3) Il a été traumatisé par quelque chose qu’il a vu

[poll id= »22″]

Mais toutes ces théories n’expliquent toujours pas pourquoi le seul mot prononcé est « Hodor » !

Game of thrones Lannister

A King’s Landing, les affronts contre les Lannister sont de plus en plus prononcés : ils doivent faire face au Grand Moineau qui ne leur laisse aucun répit et est soutenu par une horde de fidèle, et on sait que Illaria à Dorne est très en colère et veut la vengeance pour la mort de son mari Oberyn. Pendant ce temps, Jaime tente de remotiver son clan, notamment en convaincant Tommen de s’excuser auprès de sa mère.

1) Les Lannister vont reprendre l’ascendant grâce à Tommen qui va devenir un peu plus féroce, et par la force avec le mystérieux garde du corps de Cersei (sûrement La Montagne)

2) Le peuple de Dorne, mené par Illaria vont débarquer à King’s Landing et déclarer la guerre

3) Le Grand Moineau va réussir à contrôler tout le monde par la peur des représailles

[poll id= »23″]

Pendant ce temps dans l’Est, en l’absence de Daenerys, Tyrion tente de garder le contrôle dans les provinces conquises par la Mère des Dragons, il décide donc de libérer les dragons emprisonnés dans les sous-sols du palais de Mereen. C’est un succès ! Les dragons ont l’air d’apprécier le geste. Tyrion nouveau Père des Dragons ?

Des réponses seront peut-être données dans l’épisode 3 que l’on pourra voir demain, et dont voici la bande-annonce !

One thought on “Game of Thrones Saison 6 Episode 2 : et maintenant ?”

  1. Game of thrones saison 6 épisode 3, le nouvel épisode de la série GOT que j’ai apprécié et honnêtement qui m’a trop plu, streaming game of thrones saison 6 episode 3 est disponible ici http://streaming-series-films.com/episode/game-of-thrones-saison-6-episode-3-streaming/

    Tout simplement un film qui m’a laissé sans voix (c’est pour ça que j’ai décidé d’écrire lol )
    en d’autres termes l’un des meilleurs que j’ai vu jusqu’à présent un chef d’oeuvre de réalisation cinématographique.

    D’abord coté technique et effets spéciaux, une qualité d’image moyenne dieu soit loué on n’en n’est plus aux année 70,
    grâce à des plans bien fait.

    La luminosité quand à elle est juste juste parfaite.

    Le streaming game of thrones saison 6 épisode 3
    Game Of Thrones cadrage je l’ai trouvé bon par moment mauvais parfois et laisse a désirer sur des séquences clés du film,

    Pour tout avouer et bien mon cerveau été complètement conquis par ce chef d’oeuvre; un réalisme, des particularités à nulle autre pareil une imprégnation à travers ce film qui demeure, le point fort de ce film c’est ce trait unique de passionqui est traduite a travers d’innombrable scènes qui donne beaucoup de sens a l’histoire que je trouve méticuleuse.

    En effet ce scénario retrace cette histoire d’une manière assez organisée du point de vue chronologique, quelle est votre préférence? cinema ou streaming game of thrones saison 6 episode 3
    Game Of Thrones ?

    des retournements de situations qui enflamme le film par moment.

    combien dure au juste le film « Game of thrones saison 6 episode 3 »?; réponse, pas trop long et pas trop court non plus le juste milieu que je trouve a manqué à un bon grand nombre de film cette année mais comme on le dit si bien on ne devrait pas changer une équipe qui gagne.

    Coté son, je suis pas un grand amateur en matière de bande sonore mais je dois bien avouer que c’était pas trop mal, C’est la fin du topic sur streaming game of thrones saison 6 episode 3
    Game Of Thrones .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.