More
    More

      Indian Night: Gagnez 5 X 2 places pour le jeudi 26 janvier

      L’industrie de Bolywood a beau être l’une des plus prolifiques dans le monde, les sorties de long-métrages indiens sont plutôt rares dans les salles françaises. Conscient de cet état de fait, l’équipe de Paris Images Cinema ‐ L’industrie du rêve organise une soirée dédiée au septième art d’un pays dont la cinématographie ne se résume pas à des films dansants. 

      Le line-up de cette soirée est particulièrement riche puisqu’il regroupe six films que vous pourrez découvrir à partir de 18h dans deux salles du Christine 21, un cinéma indépendant parisien qui fait la part belle habituellement à de grands classiques américains. A la projection de ces longs-métrages, s’ajoutera la présence de producteurs, réalisateurs, chefs opérateurs, équipes techniques et intervenants spécialistes de l’Inde. Un programme alléchant pour cette 17ème édition du Paris Images Cinema – L’industrie du rêve qui se tiendra du 25 au 27 janvier.

      Si l’on se penche sur la sélection retenue pour cette soirée spéciale du 26 janvier, on ne loupera pas Déesses indiennes en colère qui traite de plusieurs portraits de femmes indiennes modernes. Citons aussi Taj Mahal dont nous avions annoncé la sortie sur Justfocus.

      En partenariat avec cet événement unique, Justfocus vous propose de gagner 5X2 places pour l’indian Night du 26 janvier. Le concours concerne la programmation de la salle 1:

      • 18h : Déesses indiennes en colère
      • 20h : The violin player
      • 22h : Jab Tak
       

      Il suffit de remplir le formulaire de cet article pour participer.

       

      deesses-indiennes-en-colere-1-tt-width-1200-height-630-fill-0-crop-1-bgcolor-000000


      Temps forts :
       
      Mercredi 25 janvier : Soirée d’ouverture, projection du film Le Fleuve de Jean Renoir (en version restaurée)
       
      Jeudi 26 janvier : Journée « Rencontres art et technique » avec le réalisateur Pan Nalin (Samsara, La Vallée des fleurs, Déesses indiennes en colère…), le grand producteur Aashish Singh, la chef décoratrice Anne Seibel, le réalisateur Nicolas Saada (Taj Mahal), le directeur de la photo Rémy Chevrin (Tout la haut de Serge Hazanavicius)…
       
      Jeudi 26 janvier : Indian Night (projection de 7 films) : Déesses indiennes en colère de Pan Nalin, Butterfly Dreams de Venkat Krishnan, The Violin Player de Bauddhayan Mukherji, Jab Tak Hai Jaan de Yash Chopra, Nocturne indien d’Alain Corneau, Taj Mahal de Nicolas Saada…
       
      Vendredi 27 janvier : Masterclass d’Anne Seibel et projection de Befikre d’Aditya Chopra
       
       
      taj-mahal-de-nicolas-saada-j-ai-voulu-faire-un-film-catastrophe-intimiste,M280893
       

       
        

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité