Notre top 4 des fins de séries les plus marquantes !

0
576

Nous vous dévoilons aujourd’hui le top 4 de JustFocus sur les fins de séries, qu’elles soient heureuses, tristes, décevantes ou inattendues. Etes vous du même avis ? 


La plus décevante – How I Met Your Mother


Je crois que nous parlons au nom de la majorité des fans de la série HIMYM quand nous disons que la fin de la série est très décevante. Pendant 9 saisons, on a suivi avec enthousiasme les aventures amoureuses de Ted jusqu’à ce qu’il rencontre enfin l’amour de sa vie, la femme de ses enfants : Tracy. Et tout ça pour quoi ? Pour qu’on apprenne finalement que Tracy est décédée et que Ted s’est remis avec Robin, qui a elle-même divorcé de Barney (de déception en déception). C’est donc avec un léger sentiment d’agacement qu’on quitte cette série pourtant hilarante et très bien écrite tout au long des 9 saisons.How-I-Met-Your-Mother

 


 La plus bizarre – Lost


Certes, Lost n’est pas la série la plus cartésienne qui ait existé, mais on ne s’attendait tout de même pas à ce genre de fin ! Après s’être crashé sur l’Ile, s’en être échappé puis s’y être à nouveau crashé, Jack, gardien de l’île, y meurt pendant que celle-ci est en train de tomber en morceau autour de lui, les derniers survivants ayant eux réussi à s’évader. Dans la réalité alternative, tous les survivants (même les morts ?!) se donnent rendez-vous dans une église, les retrouvailles sont très touchantes. Le dernier plan est celui de tous les personnages emblématiques réunis sur le point de partir faire une sorte de « voyage spirituel » direction on ne sait où. Résultat, après beaucoup de rebondissements nous ayant tenus en haleine pendant 6 saisons, c’est avec un petit goût d’inachevé et beaucoup de tristesse que l’on dit au revoir à la série de J.J Abrams.lost


 La plus heureuse – Friends


La fin de Friends est à la fois heureuse et triste. Triste parce qu’après 10 saisons, on ne veut pas quitter nos personnages préférés. Heureuse parce que c’est une fin travaillée, où les 6 Friends sont épanouis et accomplis. Ross et Rachel sont ENFIN pour de bon ensemble avec leur petite Emma. Monica et Chandler sont heureux dans leur mariage, et viennent d’avoir leurs jumeaux. Phoebe a trouvé un mari aussi barré qu’elle, et Joey est toujours égal à lui-même. Ils ont grandi sous nos yeux et chacun a construit sa vie. Tel un symbole, la dernière scène est les adieux du groupe à l’appartement de Monica, avec un plan déchirant sur les 6 clés sur le comptoir. Pour finir en beauté, ils vont boire un dernier verre tous ensemble au… Central Perk bien sûr.

185_33286


 La plus inattendue – Six Feet Under


Six feet under a offert l’une des plus belles fins, si ce n’est la plus belle fin de série qui soit, qui restera gravée dans les mémoires et dans les cœurs. Inventive, mais aussi terriblement cohérente, et répondant par l’absurde aux questionnements existentiels rencontrés par les personnages tout le long des épisodes. On connait la fin, littérale, des personnages. En effet, on assiste à leur mort. Et c’est sur la promesse d’un futur meilleur qu’elle se clôture: vous n’écouterez plus jamais le « Breath me » de Sia de la même manière.

pNymQpI6rwul1Q3VwGs17wd8YZ1