Doubt : la nouvelle série de Katherine Heigl déjà retirée de l’antenne

0
942

Fan de Katherine Heigl ? Cette nouvelle risque fort de vous déplaire…

 

Katherine-Heigl-enceinte-sur-le-tournage-de-la-serie-Doubt-a-Los-Angeles-Californie-Etats-Unis_exact1024x768_pDepuis son départ de Grey’s Anatomy en 2010, l’actrice Katherine Heigl se fait plutôt rare sur les écrans. Après un ratage complet avec sa série States of Affairs (découvrez notre critique complète de l’épisode pilote) en 2015, elle est de retour cette saison avec une toute nouvelle série, Doubt, diffusée sur la chaîne CBS.

Lancé le 15 février dernier devant 5.31 millions de téléspectateurs, Doubt a vu son deuxième épisode s’effondrer, n’attirant que 4 millions de personnes pour 0.6 points sur le 18-49 ans. Il n’en fallait pas plus à la chaîne américaine CBS pour annoncer le retrait de l’antenne de la série. En effet, dès la semaine prochaine, ce sont les épisodes inédits de la deuxième saison de Criminal Minds : Beyond Borders que vous pourrez retrouver en lieu et place de Doubt. Une décision difficile pour la chaîne ainsi que pour l’actrice, mais avec de tels résultats d’audience, nous pouvons d’ors et déjà parler de catastrophe industrielle.

 Un dur retour de bâton pour Katherine Heigl, qui est également productrice de la série.  La série avait pourtant tout pour devenir le nouveau hit de la chaîne. Outre Heigl, les téléspectateurs pouvaient retrouver Laverne Cox (Orange is the new black), Steven Pasquale (American Crime Story) et Dule Hill (Psych). Le pitch avait pourtant tout pour séduire :

Sadie Ellis, une avocate brillante d’une grande firme juridique, s’éprend de son client, Billy Brennan, un chirurgien pédiatrique altruiste accusé d’avoir assassiné sa petite amie vingt-quatre ans plus tôt. Particulièrement impliquée dans cette affaire, elle va devoir déceler le vrai du faux, mettant autant sa carrière que son bonheur en danger.

La chaîne CBS n’a pas communiqué sur une possible poursuite de la série dans un autre créneau. Doubt était prévue pour 13 épisodes cette saison.