More
    More

      Dix pour Cent acclamée lors de l’avant-première de sa saison 4

      Hier avait lieu l’avant-première de l’excellente série française Dix pour Cent. Quelques centaines de spectateurs privilégiés ont pu voir l’intégrale de la saison 4 à l’UGC Normandie sur l’Avenue des Champs Elysées. L’équipe de la série était également présente.

      Ce vendredi 16 octobre, l’intégrale de la saison 4 était projetée à Paris, dans le cadre du Festival Séries Mania. Le Festival du Film Francophone d’Angoulême et Canneséries avaient seulement projeté les premiers épisodes de cette pépite française. Laurence Herszberg, directrice générale du Festival Séries Mania, a lancé cette « dernière soirée en commun dans une salle de spectacle ». Cela fait suite à l’annonce du couvre-feu par Emmanuel Macron mercredi dernier.

      Les acteurs Liliane Rovère, Thibault de Montalembert, Grégory Montel et Stéphane Freiss étaient présents, y compris le temps de la projection. Ils étaient entres autres accompagnés de Dominique Besnehard, producteur de la série, et de Marc Fitoussi à la réalisation. Plus tard dans la soirée, Laure Calamy a rejoint la salle.

      Une standing ovation pour l’ultime saison

      Marc Fitoussi a alors rappelé que « la réalisation d’une série, c’est aller vite, très vite ». En effet, un épisode de Dix pour Cent est tourné en onze jours.

      Les acteurs, quant à eux, ont mis l’eau à la bouche au public avant le début de la séance. Thibault de Montalembert a notamment annoncé qu’il pourrait bien y avoir « un peu plus de compassion » pour Mathias, le redoutable agent qu’il incarne. Pour lui, il est également « plus intéressant de jouer le méchant ».

      Grégory Montel a, de son côté, souligné la remarquable écriture de cette saison, contenant des « arches exceptionnelles ».

      Là encore, Dix pour Cent peut se targuer d’avoir un casting quatre étoiles pour cette ultime saison. Charlotte Gainsbourg, Sigourney Weaver ou encore Jean Reno, ont chacun rejoint l’équipe le temps d’un épisode.

      Les scènes des actrices Laure Calamy et Camille Cottin, ont suscité bien des rires dans la salle, ainsi que de nombreux applaudissements. Le public était particulièrement réceptif et conquis par cette nouvelle saison, à l’écriture vive et rythmée et à la réalisation soignée.

      Une standing ovation bien méritée a naturellement clôturé cette belle et dernière soirée au cinéma en compagnie de nos agents favoris. Les deux premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur France.tv, pour les plus impatients qui ne pourraient pas attendre leur diffusion ce mercredi.

      1+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.