More
    More

      Critique Les Kassos saison 5 : l’assistante sociale est de retour pour le meilleur et pour le pire

      Les Kassos sont de retour pour une cinquième saison, disponible sur Canal + depuis ce lundi 29 mars, et prochainement en libre service sur YouTube. Tandis que la saison 4 avait opté pour sortir du bureau de l’assistante sociale pour aller vers d’autres horizons, Balak, le créateur du show, a préféré la ramener pour cette nouvelle saison. Face aux critiques négatives de la précédente saison, l’assistante sociale est donc rentrée de son séjour en Martinique. Et ce, pour le meilleur.

      Les Kassos sont de retour

      En 2013, Balak imagine Les Kassos. Il s’agit d’une série animée pour adultes qui dérive les plus grands personnages de la pop culture. À travers un format très court de 2 minutes, il parodie les grandes figures populaires comme Dragon Ball Z, L’Inspecteur Gadget, Pokemon, Les Teletubbies, on en passe et des meilleurs. A l’époque, cette série sans prétention suscite un énorme engouement. Aujourd’hui, la chaîne YouTube des Kassos comptabilise 500 millions de vues et plus de 2 millions d’abonnés. Aidés par des voix reconnaissables entre mille comme celles de Mr Poulpe ou de Bat et Gael, Les Kassos sont donc de retour pour une saison 5 directement sur Canal +.

      Critique Les Kassos saison 5 : l'assistante sociale est de retour pour le meilleur et pour le pire

      Après un séjour chez Netflix avec Vermin, Balak est de retour sur Les Kassos. Et la décision de ramener l’assistante sociale s’est avérée payante. Ce nouveau tour de piste est explosif, et bien plus convaincant que la précédente saison. Balak revient aux fondamentaux et propose des épisodes plus réussis les uns que les autres. L’humour trash est évidemment au rendez-vous, et est souvent poussé à son paroxysme. Même si Balak tombe parfois un peu trop dans l’humour scatophile, il propose néanmoins quelques belles envolées d’écriture.

      Des épisodes inoubliables

      Parce que outre le retour des fondamentaux comme Astérix et Obélix, ou encore le lapin de la RATP, Balak a de idées inédites et met en scène de nouveaux personnages. Ainsi, on retiendra l’hilarante apparition de Dwayne Johnson en Gros Caillou. Une caricature intelligente qui sert son propos et surtout plusieurs épisodes connectés. De même, mention spéciale à la parodie de PNL, absolument géniale, où Riri, Fifi et Loulou se prennent pour les deux rappeurs. On retiendra également la noirceur inattendue de l’épisode sur Les Simpson, où comment mettre en scène de manière réaliste cette famille américaine dysfonctionnelle. Bref, vous l’aurez compris, Les Kassos sont revenus, pour le meilleur comme pour le pire, et ça fait bien plaisir !

      Le premier épisode est déjà disponible sur YouTube : 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité