More
    More

      Halloween 2020 : une soirée Netflix confinée mais effrayante… ou pas.

      Comme à peu près toute cette année 2020, Halloween sera un peu différent et plutôt en mode Netflix and Chill. Exit la soirée entre potes dans votre bar et/ou club préféré vêtu de votre plus effrayant costume. Couvre-feu oblige, il y a plus de chances pour que vous passiez cette soirée à la maison, dans votre canapé, sous le plaid. 

      Mais… pas trop chill non plus : le géant du streaming a, dès septembre, commencé à sortir films et séries d’horreur. Le choix est large et il y en a pour tous les goûts, des plus frileux aux plus aguerris.

      Voici une petite sélection Netflix pour préparer au mieux cet Halloween 2020 confiné.

      Ratched, saison 1 – Sortie le 18 septembre 2020

      C’est la nouvelle création de Ryan Murphy (American Horror story) : l’histoire de Mildred Ratched, l’infirmière de « Vol au dessus d’un nid de coucou », par Milos Forman.

      1947, Californie. Ratched, un personnage froid, calculateur et diabolique, impose sa loi dans l’hôpital psychiatrique de Lucia. Jouée par l’actrice Sarah Paulson (Desperate Housewives, American Horror Story), l’infirmière croise, entre autres, la route de Lenore Osgood (Sharon Stone), une milliardaire excentrique assoiffée de vengeance et toujours accompagnée de son petit singe sur l’épaule.

      RATCHED – SHARON STONE dans LENORE OSGOOD

      Des références à Alfted Hitchcock, Quentin Tarantino ou Wes Anderson. Pas de jumpscare, ni de fantômes mais une ambiance colorée, pesante, sanglante. Vous voilà maintenant impliqués dans chacun des meurtres de l’infirmière.

      Pas convaincus ? Netflix a plus d’un tour dans son sac avec « The Haunting of Hill House ». Frissons et sursauts garantis pour une vraie soirée Halloween…

      The Haunting Of Hill House, saison 1 – Sortie le 12 octobre 2018

      Mike Flanagan propose une adaptation du roman de Shirley Jackson, un classique de l’horreur : une maison hantée, qui tourmente une famille entière, les Crains.

      Une histoire vue et revue et pourtant, le réalisateur parvient à nous tenir en haleine pendant 10 heures. Le créateur et les scénaristes ont su garder les codes scénaristiques du film d’horreur. Vous ferez connaissance avec la « Dame au cou tordu ». Nell, la benjamine et vous, serez les seuls à pouvoir la voir.

      La plus grande force de « The Haunting Of Hill House » repose sur la psychologie travaillée de ses personnages, tous traumatisés, chacun à sa façon, par la maison hantée de leur enfance. Leurs angoisses, leurs névroses racontées au présent, sont expliquées par de terrifiants flashbacks.

      Bref de quoi vous faire sursauter et vous donner des sueurs froides une bonne partie de la soirée et de la nuit. Et pour ceux qui ont déjà binge watché toute la saison, la deuxième « The Haunting of Bly Manor » est sortie le 9 octobre, et rend évidemment honneur à la première.

      Et si vous êtes un peu trop frileux pour cette série, voici un film d’épouvante sous le signe de la comédie et de l’absurde.

      Hubie Halloween – Sortie le 7 octobre 2020

      Adam Sandler est la star de ce film régressif, mêlant burlesque et grotesque, crée par Steven Brill. Il incarne le personnage de Hubie Dubois, un adulte du genre ado attardé : simple, très très gentil et rapporteur.   

      Adam Sandler dans Hubie Dubois.

      Hubie adore Halloween et vit à Salem, ville connue pour le procès et l’exécution de sorcières. C’est un peu la capitale d’Halloween finalement. Il se sent donc investi d’une mission très importante : la soirée du 31 octobre doit se dérouler sans accroc… C’est évidemment un échec. Et on assiste alors à toutes les frasques de ce personnage, d’abord énervant mais finalement attachant.

      Tout y est : des costumes plus too much qu’horrifiques, des disparitions « inquiétantes », des farces, une histoire d’amour et un happy end. Bref un Halloween à l’américaine. Ne vous attendez pas à un grand film du 7ème art avec Hubie Halloween, mais plutôt à débrancher votre cerveau et peut être même rire un peu.

      Netflix propose évidemment un choix infini, de quoi pimenter votre soirée du 31 octobre 2020. Et bon Halloween confiné !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.