More
    More

      Chicago PD saison 3 : découvrez notre critique du coffret DVD

      Le coffret DVD de la troisième saison de la série Chicago PD vient tout juste de sortir chez Universal. L’occasion de retrouver 23 épisodes d’une saison passionnante, accompagnés d’épisodes bonus. Les flics du service de Renseignements de Chicago vont encore nous régaler avec leurs enquêtes.

       

       

       

       

       

       

       

      La saison

      Chicago P.D. - Season 3

      Deuxième série de la franchise Chicago de Dick Wolf, Chicago PD est le spin-off de la série Chicago Fire. Après les pompiers et les services de secours, la série nous entraîne auprès de la police de la ville et notamment l’unité des Renseignements, dirigée par le sergent Hank Voight.

       

      Diffusée durant la saison 2015-2016 sur la chaîne américaine NBC, cette troisième saison de Chicago PD débute alors que le détective Erin Lindsay (Sophia Bush) est au fond du trou. Cela n’empêche pas les malfrats de poursuivre leurs méfaits et l’équipe est plus que jamais sur le qui-vive. En parallèle, Olinsky (Elias Koteas) se découvre une fille cachée tandis que Roman (Brian Geraghty) et Burgess (Marina Squerciati) entame une liaison. La grande force de Chicago PD est, au delà de ses intrigues puissantes et passionnantes, l’écriture de ses personnages. Chaque membre de l’équipe occupe une place particulière. Le sergent Voight, ancien flic ripoux, a évolué tout en conservant son côté sanguin. Antonio Dawson (Jon Seda) est celui sur qui on peut compter, celui qui a la tête sur les épaules. Ce qui ne l’empêche pas de cautionner certaines manières de Voight. Erin Lindsay est une jeune femme qui a beaucoup subi au cours de sa vie mais qui est maintenant une flic qui aime son travail. Jay Halstead (Jesse Lee Soffer), frère de Will (personnage de la série Chicago Med) est son partenaire, sur le terrain comme dans la vie privée. Et que serait le commissariat sans le sergent Trudy Platt (Amy Morton), caractérielle mais si attachante et protectrice ?

       

      Tout au long de ces 23 épisodes, nous suivons l’unité dans sa lutte contre le crime. Entre prostitution, meurtres, infiltration et trafic de drogue, la ville de Chicago est en proie à toutes les folies. Les situations sont réalistes. Chicago PD ne cherche pas à faire dans la dentelle. Non, le monde proposé par Dick Wolf n’est pas tout rose et les coups sont durs. Mais c’est ce qui fait la force de la série. Une galerie de personnages creusés et authentiques et des intrigues faites pour les malmener.

       

      Cette saison, outre un crossover avec les séries Chicago Fire et Chicago Med ainsi qu’avec l’autre série de Dick Wolf New York Unité Spéciale (Law & Order : SVU en VO) vous permettra de découvrir le backdoor pilot de Chicago Justice, nouvelle série de la franchise pour la saison 2016-2017. Une aubaine de plus de plonger dans le monde si accrocheur de Chicago !

       

      Le coffret

      71tJxO6kRnL._SL1000_

      La troisième saison de Chicago PD en coffret DVD est livrée dans un boîtier en plastique où sont rangés les six DVD. La jaquette reprend l’une des images promotionnelles de la série en nous présentant, sur un fond doré et urbain six des personnages principaux (Voight, Lindsay, Dawson, Ruzek et Atwater). L’arrière du coffret nous présente quatre images de la série ainsi qu’un texte de présentation :

       

      Retour à la case départ dans le combat contre le crime à Chicago, dans les 23 épisodes de cette série à succès produite par le maître du genre, Dick Wolf (New York Unité Spéciale, New York Section Criminelle…). Dans cette saison 3, l’unité des renseignements de Hank Voight (Jason Beghe) est sur le point d’arrêter un puissant baron de la drogue quand un de ses détectives se fait sévèrement tabasser et kidnapper. Dans une intense course contre la montre, Voight prend la lourde décision de réintégrer un des anciens membres de l’unité qui avait été démis de ses fonctions. Partez en mission aux côtés des policiers du district 21, pour la plus provocante et la plus excitante des saisons de Chicago Police Department ! 

       

      Du côté des disques, nous retrouvons un menu de navigation identique, avec la possibilité de visionner les épisodes en trois langues : français, anglais ou allemands. Les menus présentés sont fixes et reprennent l’image de la jaquette.

       

      Les bonus

       

      Ce coffret DVD de la troisième saison de Chicago PD propose un reportage qui entraînera le téléspectateur dans les coulisses du tournage de certains épisodes. A la manière de ce qui a été proposé dans le coffret de la première saison de Chicago Med, Universal nous propose de retrouver les deux épisodes de Chicago Fire et de Chicago Med qui servent de lancement et de seconde partie au crossover de la saison ainsi qu’un épisode de New-York Unité Spéciale (d’ailleurs, si vous souhaitez tout comprendre sur comment regarder les 3 séries dans l’ordre, n’hésitez pas à consulter notre dossier spécial mis à jour au mois de mai 2017).

       

      • Chicago FireL’âme du 51 (4×10)

      Première partie du crossover : Les membres de la caserne 51 se regroupent au Chicago Med en attendant des nouvelles de Christopher qui est dans un état critique. Cruz travaille avec les membres du Chicago PD pour retrouver Freddie qui s’est enfui. Le Dr Choi et le Dr Halstead reçoivent une victime qui a tenté de se suicider, cependant au vu des conditions de la victime, la tentative de suicide semble douteuse. Parallèlement Mouch surprend Trudy tandis que Jimmy et Brett sont inquiets du comportement de Chili.

       

      • Chicago Med – Erreur de diagnostic (1×05)

      Deuxième partie du crossover : L’état d’Hermann s’aggrave lorsque le Dr Rhodes effectue une intervention chirurgicale d’urgence sur lui. Pendant ce temps, le Dr Choi et le Dr Charles, ainsi que le détective Jay Halstead, enquêtent sur une femme qui aurait été admise après une tentative de suicide. On apprend, plus tard, que la femme recevait des doses élevées de chimiothérapie pour un cancer, alors que celle-ci n’avait pas de cancer. En outre, le frère de l’infirmière April Sexton fait son premier jour en tant que résident au Chicago Medical Center. 

       

      • New-York Unité Spéciale Donner pour reprendre (18×14)

      Première partie d’un double épisode qui trouve sa conclusion dans le 3×14 de Chicago PD. Un crossover déchirant entre les deux équipes qui marquera la mort d’un des personnages et le retour du tueur Gregory Yates…

       

      Le côté technique


      ob_ff7797_cavvgl4viaa0byf
      Passons maintenant au côté technique du coffret DVD, avec un petit tour du côté de l’image et du son.

       

      Versions disponibles :

      • Français Dolby Digital 5.1
      • Anglais Dolby Digital 5.1
      • Allemande Dolby Digital 5.1 

       

      Sous-titres disponibles :

      • Français
      • Néerlandais
      • Dannois
      • Finnois
      • Suédois
      • Allemand
      • Norvégien
      • Anglais pour sourds et malentendants

       

      La qualité visuelle de cette troisième saison de Chicago PD est plutôt bonne. L’image est nette et les contrastes ressortent bien, même pour les scènes de nuit. Il faut avouer que l’image 16/9 1.78 Anamorphic Widescreen est d’une excellente qualité !

       

      Du côté de l’audio, l’éditeur propose trois choix. Les plus fans d’entre vous n’hésiteront pas à redécouvrir les épisodes en version originale tant la qualité est présente. Le son proposé est de bonne facture et restitue de la plus belle des manières l’ambiance si particulière de Chicago PD.

       

      En conclusion, ces 23 épisodes de la saison 3 de Chicago PD vous entraîneront une nouvelle fois dans la vraie vie des flics de la ville. Des histoires touchantes et déroutantes qui ne manqueront pas de vous passionner. Universal nous propose un joli coffret 6 DVD, avec une image et un son de qualité. Quelques bonus sont présents (surtout les épisodes crossover !) et appréciés. Une réussite de la part de l’éditeur avec un coffret qui viendra parfaire votre collection ! Bienvenue à Chicago !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité