More
    More

      Voici notre sélection de 7 clips Colors pour vibrer cet été !

      Plateforme musicale unique, COLORS est créée en 2016 à Berlin par Philipp Starcke, Felix Glasmeyer et Jonas Weber. Caractérisée par une mise en scène minimaliste, COLORS met en valeur des talents du monde entier. Plus qu’un concept, elle réunit aujourd’hui une communauté de fans, d’artistes et de créateurs. Leur devise « Toutes les couleurs, aucun genre » .  Alors, si vous êtes friand de nouveautés et de sons originaux, vous devez impérativement écouter notre sélection !

      Rose, Girl Ultra

      On commence par la couleur rose avec l’artiste mexicaine Mariana de Miguel Aka, plus connue sous le nom de Girl Ultra. Chanteuse R&B/Soul, elle nous offre une performance irrésistible de « Discreción », tirée de son dernier album « Nuevos Aires ». Une performance et des paroles submergées de nostalgie en espagnol pour chanter des moments oubliés. À découvrir aussi depuis deux semaines, une version solo spéciale d’un nouveau morceau de son dernier album intitulé « DameLove ».

      Bleu , Parker Louis

      On passe ensuite à la couleur bleue avec l’artiste Parker Louis originaire de Columbus dans l’Ohio. Avec son allure de baroudeur, accompagné de sa guitare, il nous propose une performance exceptionnelle d’un single inédit « Rise ». Avec son propre style, il s’inscrit dans un mouvement Modern Soul Fusion. Un mélange entre jazz, soul et R&B. Une certaine authenticité s’en dégage. Une performance cosmique qui nous élève jusque dans son titre porté par des mélodies de guitare. Une association exquise qui devrait contenter son auditoire.

      Camel, Bosco

      Tout en camel, c’est avec plaisir que l’on découvre l’artiste Bosco qui nous vient de Los Angeles. Une énergie brute qui célèbre la fatalité de la vie à travers sa dernière offre « Paid In Full » produite par LordQuest et tirée de son nouveau projet « Some Day This Will All Make Sense ». Pour Colors, cette artiste née à Savannah, nous partage une superbe performance avec des vibrations groovy, qui n’est pas sans rappeler les classiques du R&B des années 90 et 2000.

      Marron, Moses Sumney

      Derrière un fond marron, vêtu de noir et accompagné de musiciens, l’artiste de Caroline du Nord Moses Sumney, partage une sublime performance de « Cut Me ». Un titre tiré de la partie 1 de son album « Græ ». Musicien, auteur-compositeur et chanteur originaire du Ghana, Moses nous livre une performance électrisante. Sa voix singulière et falsetto, un riche mélange de hors-jeu folklorique, jazz glitch, indie rock, pop. Un artiste sans étiquette qui lutte contre les catégorisations et nous démontre sa flexibilité de genre.

      Moutarde, Lido Pimienta

      Sur un fond couleur moutarde, mais vêtue d’une robe colorée, l’artiste colombienne Lido Pimienta nous livre une performance forte de « Nada » (avec Li Saumet), tirée de son prochain album « Miss Colombia ». La chanteuse d’origine afro colombienne exilée au Canada se bat contre les injustices (patriarcat, manque d’eau , racisme, discriminations …) dans son pays natal. Activiste, son album fait écho à l’incident qui a eu lieu pendant l’élection de Miss Univers en 2015. Lido Pimienta dénonce les préoccupations futiles et superficielles de son pays d’origine pendant que celui-ci est affligé par les guerres civiles. Une interrogation sur son statut d’émigrée qui la pousse à renouer et déclamer son amour à la Colombie en s’inspirant de ses origines afro colombiennes, indigènes et wayuu (peuple amérindien vivant en Colombie), d’où l’importance pour elle de chanter en espagnol.

      Violet, Lucky Daye

      Du violet et Lucky Daye. De son véritable nom David Debrandon Brown, ce chanteur et compositeur américain originaire de la Nouvelle-Orléans nous fait part d’une magnifique performance du single « Buying Time » produit par D ‘Mile. Faire de la musique avec son cœur voilà une devise qui fonctionne. Lucky Daye puise son inspiration dans la musique religieuse qui a bercé son enfance, mais aussi avec des artistes tels que Michael Jackson, Prince, Rick James, Lauryn Hill, Stevie Wonder, The Gap Band, Blackstreet ou encore D’Angelo pour n’en citer que quelques-uns. Une sérénade acoustique que l’on écouterait volontiers en boucle.

      Beige, PJ Morton

      Enfin, on termine par la couleur beige avec PJ Morton. Cet artiste talentueux nous vient lui aussi de la Nouvelle-Orléans et nous interprète son single remarquable intitulé « Ready » à découvrir dans son dernier album « PAUL ». Anciennement pianiste synthétiseur pour le groupe Maroon 5, c’est en solo qu’il confirme sa carrière en tant que musicien, chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques américain. Une écriture poétique et apaisante. On lui prend la main et on le suit sans hésitation. Un avant-goût avec sa voix d’un bonheur assuré.

      On remercie COLORS de mettre en lumière de talentueux artistes qui n’ont pas fini de faire parler d’eux !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.