More
    More

      Hamilton sur Disney + : Quelles différences avec la version originale ?

      La comédie musicale Hamilton est enfin disponible sur Disney+, pour le plus grand bonheur des fans. Il s’agit d’une version filmée de la comédie musicale. De ce fait, elle comprend quelques différences avec la production de Broadway. 

      C’est un véritable phénomène outre-atlantique. Hamilton est une comédie musicale américaine créée en 2015 par Lin-Manuel Miranda. Elle met en scène l’aventure d’Alexander Hamilton, un des pères fondateurs des Etats-Unis. Nous suivons donc Hamilton dans ce tournant historique des Etats-Unis qui mènera à l’indépendance du pays. Cependant, la comédie se distingue par rapport aux autres car, en effet, les musiques s’inspirent du Hip-Hop et du RnB. De plus, les personnages sont incarnés en majorité par des afro-américains. Les pères fondateurs y compris .

      Après avoir fait un carton sur les planches de Broadway avec 16 nominations aux Tony Awards, la pièce débarque sur la plateforme de Disney+. Cette disponibilité permettra à Hamilton de se répandre hors des frontières américaines. Toutefois, quelles sont les différences entre cette captation et la pièce originale ? Focus !

      Les décors

      Hamilton a été conçu pour être joué sur scène. C’est une réelle expérience qui est proposée du début à la fin. Au vu du budget mis dans la production de la pièce ( 12.5 millions de dollars). Les murs, les lumières … Tous ces éléments qui permettent de comprendre l’histoire au delà du jeu des acteurs. En effet, les décors sont encore plus impressionnants lorsqu’ils sont vus en direct. Ainsi, tous ces éléments qui enrichissent l’oeuvre originale et lui donne un relief inégalable, ne sont pas vraiment visibles sur la version de Disney+.

      La scénographie est mise au second plan

      La scène, dans la comédie musicale, occupe une place importante. Au point qu’on pourrait la considérer comme un personnage à part entière. La scène de Hamilton est rotative, ce qui permet aux acteurs d’occuper l’espace tout en étant fixe.

      Ce mécanisme autorise une multitude d’acteurs sur scène au même moment. Lorsque l’on regarde l’action en direct, on peut prendre en compte tous les éléments d’un coup. Ce qui n’est pas possible avec le film. En effet, les cadreurs vont tantôt faire des gros plans sur un acteurs ou centrer la caméra sur un seul endroit de la scène. Par conséquent, on ne peut pas profiter de toute la mise en scène.

      Mise en avant du jeu d’acteur

      Le contre-pied de l’argument cité plus haut. Effectivement, voir la comédie musicale sur scène permet d’avoir une excellente vue d’ensemble et profiter de la production ainsi que du décors. Toutefois, l’avantage du film permet d’avoir des plans rapprochés sur les acteurs et de capter la façon dont ils incarnent leurs personnages. Il faut quand même reconnaître les avantages de la version filmée.

      Des passages censurés

      La compagnie aux grandes oreilles prouve encore une fois que, même si la plateforme met à disposition du contenu « mature » , sa cible reste la jeunesse. Il faut savoir que les mots vulgaires tels que « Fuck », « Shit » ou encore des grossièretés dites pendant les musiques sont censurés dans la version filmée de Disney+. Dans la finalité, ça ne gâche pas l’oeuvre mais la rend tout de même plus aseptisée.

      Voila, maintenant vous savez tout ! Disney+ réussit un gros coup en proposant la comédie musicale du moment. Ils facilitent l’accès à l’oeuvre, réservée jusqu’ici à quelques élus. D’une part , la comédie est jouée majoritairement aux Etats-unis. D’autre part, les prix des places peuvent s’élever à plus de 1000 dollars. En conclusion, si vous êtes abonnés à Disney+ , vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.