Un nouvel EP pour VEX : État d’urgence

0
428

 

VEX revient avec un nouvel EP, Etat d’urgence, un titre pour le moins évocateur pour 4 nouvelles chansons aux textes toujours décalés.

 

Commençons par le commencement

 

VEX est un groupe punk/rock aux textes engagés et avec Etat d’urgence, ce nouvel EP commence fort. Touchant des sujets toujours plus d’actualité avec des mots politiquement incorrects, c’est bien ça, le charme de VEX. Une musique entrainante, des mots simples mais pas simplistes et un refrain entêtant, tout est là pour faire un démarrage sur les chapeaux de roues. On y parle de ce que l’on sait sans vouloir le connaitre, de ce que l’on voit sans vouloir le regarder et de ce que l’on accepte par résignation. Des mots qui touchent juste et qui résonnent comme cette petite cloche dans notre tête qu’on tente en vain d’ignorer. Un coup de cœur !

 

 

Et le reste alors ?

 

Je suis plus réservée sur le reste de l’EP. Disons qu’avec un premier titre aussi fort, il est difficile de tenir une cohérence ou un même niveau sur uniquement 4 chansons. Je l’accorde. Néanmoins, peut-être aurai-je, pour ma part, terminé l’EP sur la chanson d’amour plutôt que de la mettre directement à la suite du premier titre, j’ai eu du mal à me mettre dedans. Quant aux deux suivantes, la faute n’est pas au texte mais à la musicalité, un peu trop proche du premier titre, la comparaison inconsciente se fait forcément et les classes, du coup, un peu en dessous.

 

Dans tous les cas, une jolie découverte pour un groupe en plein essor qui nous promet, j’en suis certaine, de belles surprises à venir !