More
    More

      Superpose Studio : « A personal music signature »

      SUPERPOSE Studio est un studio de production musicale créé en 2012 par Vincent
      Lagadrillière. Il est spécialisé dans la création musicale originale et la conception sonore.

      Le compositeur, producteur et interprète a commencé dans l’hexagone. Il a débuté dans un premier temps par la scène avec de nombreux concerts. L’artiste a évolué au sein de différentes formations musicales. Il s’intéresse alors à la pluridisciplinarité. Considérant la musique comme un acteur, un narrateur parallèle permettant de travailler avec d’autres corps de métiers. Il a également travaillé pour le théâtre contemporain et la danse en tant que créateur sonore. En 2012, Vincent décide de créer le studio « SUPERPOSE » en Australie. Il part ensuite pour l’Amérique du Nord et découvre le « networking anglo-saxon ».

      Une manière de travailler plus conviviale et spontanée qui se démarque par une certaine ouverture d’esprit. Le travail collaboratif est bien mis en valeur. Il décide de retourner en France en 2018 afin d’exprimer tout ce qu’il a pu acquérir dans ses différents séjours.
      Il a composé des musiques pour des films, documentaires, publicités, mappings vidéo, jeux vidéo, spectacles, évènements ou encore pour l’industrie de la mode. Des marques de référence ont fait appel à lui telles que Printemps, Armani, Adidas, Pepsi ou bien Audi pour n’en citer quelques-unes.

      « We believe music is an important part of an exigent approach of film and media production. »

      Si tant de clients prestigieux se tournent vers SUPERPOSE Studio, c’est parce que le produit final ne ressemble à aucun autre. En effet, le Studio met un point d’honneur à ce que chaque création soit originale et personnelle. Grâce à son expertise personnelle et sa créativité, Vincent transmet des sentiments uniques à travers chacune de ses créations. Une musique adaptée véhiculera au mieux les idées que vous souhaitez retranscrire ! À ceci s’ajoute un accélérateur émotionnel unique, « la musique originale n’a pas à être un luxe ». Cela passe donc par une étroite collaboration avec chaque client afin de cerner, partager et confronter les idées de chacun. Superpose Studio se distingue aussi de par sa polyvalence.

      LA SONORITÉ CRÉATIVE : LABYRINTHE DE LIBERTÉ

      Superpose Studio est une structure qui opère dans 4 domaines importants de la musique : la Création musicale et la Conception sonore, le Sound Design & Field Recording, le
      Mixage & Mastering & Voix-off et pour finir le Label. Ces quatre piliers sont la base essentielle du métier. C’est un gain de temps conséquent de pouvoir collaborer avec un studio en mesure de pouvoir réaliser l’ensemble de ces étapes.
      Traduire la pensée d’une marque ou d’une agence, façonner et assembler des sons, mixer et comprendre la structure d’un morceau… Ce sont quelques unes des forces de Superpose Studio. Il réussit à trouver un équilibre, à créer une atmosphère spéciale, à dégager des émotions qui se transmettent de différentes manières.

      L’HOMME QUI MURMURAIT À L’OREILLE DU MONDE

      Focus sur sa carrière déjà bien riche.

      De 2008 à 2017.

      Pour le Centre Pompidou (Paris), la Raffinerie (Brussels), Dièse (Dijon), il s’agit d’une
      performance live pour l’installation vidéo Dans la Campagne Vide par les chorégraphes Marion Roosseel et Daniel Larrieu. Peu après, installation sonore pour le musée des beaux-arts de Dijon « Comment je me suis mis à fredonner ». Un voyage avec l’histoire et la collection du musée convoquant un bestiaire fantastique, musique classique et tubes des années 90.

      En décembre 2009, il participe à la création musicale de 16 pièces de musique et prend la direction artistique de La Parade des Pleurants, échange entre le musée des Beaux-arts de Dijon et le Metropolitan Museum of New York.

      Il est sollicité pour la création musicale de quatre pièces de musique pour l’accession des vignes de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO.

      En 2013, il est recruté afin de s’occuper de la musique et du sound design pour l’installation vidéo My Body Myself dans le Prospect Park à Brooklyn, en collaboration avec l’Institut Brooklyn Council of Art. L’installation est pensée et réalisée par Natacha Ikoli.
      Il travaille également la musique et le sound design de la publicité pour le lancement de l’Audi A3 Sportback.

      Nous poursuivons avec le projet de musique et sound design pour la pièce chorégraphique Moi au carré réalisé au Canada pendant l’année 2015. Cette pièce est chorégraphiée par Sophie Brochard.

      De plus, il est chargé de produire le son et la musique de la publicité pour l’eau de parfum
      d’Armani, Sí (I-REEL).

      Un showreel sur le travail créatif et international de Vincent Lagadrillière vous est proposé ici.

      PROJETS PHARES RÉCENTS

      2018 « L’éveil, Cybèle et Mythra Video Mapping »

      Il est question de musique électronique et sound design pour le mapping vidéo L’éveil, Cybèle et Mythra réalisée par Cindy Lo pour le Festival des Lumières de Lyon. Le jury du festival a eu un coup de cœur pour l’intensité dégagée et le caractère immersif de l’œuvre

      Cette même année, il élabore la musique (Musique électronique, classique et sound design) pour les vitrines de Noël des magasins Printemps sur le boulevard Haussmann à Paris. Il compose également de la musique néoclassique pour le site internet consacré au soldat inconnu. Un site internet en intelligence artificielle a recomposé le visage du soldat inconnu.

      2020 « I will sleep when I’m dead »

      Ce projet ambitieux qui a eu lieu l’hiver dernier, est une expérience originale se déroulant grâce à la réalité virtuelle. Le spectateur est invité à naviguer parmi les neurones et synapses : un face à face intime qui introduit une intensité et une expérience unique. Ce projet artistique projette une dimension scientifique et se développe autour du lien entre la maison et le cerveau.

      © Jeanne Susplugas

      2020 « Faubourg – From Montreal to Paris »

      Au cours de l’année 2019, le musicien ressent une envie créative personnelle après avoir composé pour divers médias. Sous le label SUPERPOSE STUDIO, il prend le nom « Faubourg », qui rappelle une certaine diversité et représente une frontière sans être complètement détaché. Il décide dès lors de créer un tout nouvel album, très personnel, orné de son expérience et de sa créativité emmagasinées au fil des années. Cet album multistyle et multiculturel sous forme de musique électro propose un témoignage d’une quête iliadique. L’album est prévu pour la rentrée 2021 et se composera de 11 titres. Un single-clip est actuellement en préparation pour le single Lost.

      Les projets à venir pour Superpose Studio :

      L’exposition universelle à Dubaï

      Une nouvelle collaboration avec Arte

      Les musiques des vitrines de Noël de Printemps

      La Samaritaine

      Nous vous invitons à consulter le site internet de « SUPERPOSE Studio » pour voir et écouter ses productions afin de vivre une expérience unique.

      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité