More
    More

      Part-Time Friends enchante le Festival Paris Music

      Pour la première édition du Festival Paris Music, le duo français Part-Time Friends a investi la Boule Noire le 17 mars pour la release party de leur album Fingers Crossed qui paraît aujourd’hui.

      Part-Time-Friends

      Dans la salle bariolée de la Boule Noire, des guirlandes de fanions traversent la salle. Sur la scène, le groupe a placé lampions et bouquets de fleur, contribuant à installer une atmosphère délicate. Les premières notes émergent et l’on découvre chez Part-Time Friends un registre vif et aérien. La guitare bat la mesure et les voix de Pauline et Florent s’entremêlent pour un rendu très juste et harmonieux. L’ambiance est bon enfant et la conversation avec le public laisse entrevoir la présence de nombreux habitués du groupe.

      Une atmosphère festive emplit la salle grâce aux feel-good songs, typiques du répertoire du duo. Toujours juste et sincère, ce que donne Part-Time Friends sur scène est résolument généreux. Le partage est au cœur de cette performance scénique, à l’image de la venue de nombreux invités sur la scène de la Boule Noire : on retrouve ainsi des membres Jamaica, Saint-Michel, Feu! Chatterton et le groupe Granville.

      Part-TimeFriends

      Par un répertoire contenant aussi bien des ballades folk (Art Counter) que des chansons à vocation tubesque (Summertime Burns et Here We Are), les mélodies sont efficaces. Eux-mêmes définissant leur musique comme de« Pop de l’Amérique de la côte Ouest » ou comme du « folk écossais », on pencherait plutôt pour une pop délicate pulsée par la fraîcheur du groupe à délivrer des titres résolument modernes.

      Oscillant entre anglais et français, le répertoire de Part-Time Friends est une vraie bouffée d’air frais : l’héritage folk du siècle est présent malgré une appartenance manifeste à des groupes récents, tel que Of Monsters and Men ou Angus et Julia Stone.  Ce mélange donne à la pop-folk de Part-Time Friends une originalité authentique. Le duo frenchie est donc bien destiné à laisser sa marque dans le paysage musical français.

      Le Festival Paris Music continue jusqu’au 19 mars, toute la programmation sur le site.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité