Paradisia : la belle découverte de ce trio féminin londonien

0
480

Paradisia, c’est l’histoire de trois jeunes londoniennes et leur amour commun pour la musique. Exilées à Berlin pour enregistrer leur premier album, ce dernier sortira le 26 mai prochain.

A l’origine, Paradisia était composé de six femmes. Malheureusement, le groupe s’est séparé avant de se reformer en trio. Puisant son inspiration dans les seventies, le trio Paradisia est composé de Sophie-Rose Harper au chant, Kristy Buglass au chant et au clavier et Anna Pesquidous à la harpe. Oui, vous avez bien lu. Leur admiration envers Joni Mitchell les a amenées vers cet instrument peu commun de nos jours.

Deux premiers singles déjà très inspirés

Depuis sa création, le groupe a officiellement sorti deux singles. A l’image de la pochette du single qui est un drap en soie rose, Silent Lover est une ballade douce et agréable. D’un autre côté, le single principal Warpaint paraît extrêmement personnel par la beauté du mélange voix/instruments. Le refrain répétant « Cover me up in a warpaint » en est d’autant plus poignant.

« Cette chanson a pour sujet la solidarité féminine et l’autonomie qui en résulte. Il s’agit de libération, de briser les murs de verre et les barrières des habitudes qui emprisonnent les femmes. » Paradisia

Par conséquent, à l’intérieur du clip accompagnant le morceau, nous pouvons les voir vêtues de beige dans une forêt remplie progressivement de fumée rose. Grâce à des plans rapprochés de leurs visages, la vidéo transfère tout aussi bien les émotions.

 

Un premier album enregistré à Berlin

Afin d’enregistrer leur premier album, les trois jeunes femmes déjà très talentueuses sont ainsi allées se réfugier à Berlin. Nommé Sound Of Freedom, l’album sortira le 26 mai et sera composé de 12 titres mélangeant paroles lyriques et instrumentales délicates et magnifiques.

Paradisia


Tracklist :

1. Tell Me
2. Warpaint
3. Idea Of You
4. Keep On Preying
5. Her
6. Poison
7. Just Words
8. Dancing In The Dark
9. Silent Lover
10. Something Beautiful
11. Song For You
12. Dreamer

 

 

Paradisia a déjà fait la première partie de Bruce Springsteen et Birdy. Elles seront par ailleurs en première partie de Michael Kiwanuka sur certaines de ses dates au Royaume-Uni avant d’enchaîner les festivals comme le Women Of The World Festival à Francfort ou le prestigieux Isle Of Wight Festival.