More
    More

      AURUS brouille les pistes avec Mean World Syndrome

      AURUS sort Mean World Syndrome, son nouveau clip à retrouver sur son premier EP AURUS qui sort le 12 juin 2020.

      AURUS, c’est le projet du réunionnais Bastien Picot. Un chanteur hors norme et artiste excentrique, que l’on retrouve dissimulé sous un coiffe métallique. Une apparence qui évoque Sun Ra, un autre musicien connecté aux astres. AURUS affirme sa puissante originalité à chaque vidéo, qui le voit collaborer avec un artiste différent. Pour Mean World Syndrome, c’est Sébastien Labrunie qui a été en charge de la pyrotechnie visuelle. D’ailleurs, le Mean World Syndrome existe réellement. Il est la distorsion de notre perception du monde créée par les écrans qui nous entourent. C’est une tendance à percevoir le monde comme étant plus dangereux qu’il ne l’est, à cause d’une exposition trop importante aux médias.

      Un EP bientôt dans les bacs

      Ce nouveau titre fait suite à Momentum et The Abettors avec Sandra Nkaké. Deux vidéos hors normes à aller dénicher sur Youtube, qui montrent le parcours de Bastien Picot. Avec AURUS, il détourne le maloya, la musique traditionnelle de l’île de la Réunion, et le fait rejoindre la pop d’aujourd’hui. Ces trois titres, avec en plus Scalp qui n’a pas encore été divulgué, se retrouveront sur le maxi EP AURUS qui sort le 12 juin 2020.

      AURUS brouille les pistes avec Mean World Syndrome
      AURUS – Sortie de l’EP – JustFocus

      Musicien à part, AURUS est en passe de s’imposer grâce à ses concerts qui laisse le public sidéré. Autant par sa voix ahurissante que par son charisme particulier.

      « On ne voit pas trop ce qu’on peut exiger de plus d’Aurus: peut être un peigne pour aider le public à se recoiffer après son passage. (…) C’est tout un un orchestre polyphonique qu’il est capable d’ébranler le long de ses cordes vocales (…) Ca bouscule sans jamais trébucher. » a dit de lui Franck Cellier dans le Quotidien de la Réunion après son concert aux Francofolies de la Réunion.

      On espère donc que sa tournée va être reprogrammée après l’épidémie de coronavirus. En attendant, il nous reste ses clips à découvrir.

      AURUS sort son premier EP le 12 juin, avec en nouveau single Mean World Syndrome qui vient de sortir en vidéo :
      Le lien digital officiel de l’artiste

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.