More
    More

      [Critique] Vampire Detective de l’action dans un bain de sang frais !

      On en avait parlé lors de sa sortie il y a de cela tout juste quelques mois et il nous avait pas mal intrigué.  Il est temps pour nous de vous donner notre avis sur ce drama « vampirique », mêlant mystère, suspens et un brin de romance.

      Vampire Detective

      vampire_detective_834069

      Titre original : Baempaieo Tamjeong – 뱀파이어 탐정

      Pays : Corée du Sud

       Épisodes : 12

      Période de diffusion : du 27 mars au 12 juin 2016

      Réalisateur : Kim Ga Ram

      Scénariste : Yu Yeong Seon

      Genre : policier- fantastique

       

      Les personnages principaux de Vampire Detective

      vampire_detective-lee_joonLee Joon

      Yun San est un ancien policier, devenu détective privé avec son sunbae (son aîné) suite à la mort de sa petite amie et de son meilleur ami. Il garde toujours le cœur meurtri suite à ce drame. Avec l’aide de Gu Hyeong et Gyeo Ul il va enfin découvrir ce que cache la mort de ses deux collègues policiers.


      vampire_detective-oh_jung-seOh Jeong Se

      Yong Gu Hyeong est celui qui a eu l’idée de l’agence de détective privé. Après, le raté de leur mission d’infiltration, celui-ci quitte la police comme Yun San et fait tout ce qu’il peut pour l’aider. Il aime cuisiner et séduire les femmes.


      vampire_detective-lee_se-youngLee Se Yeong

      Han Gyeo Ul a perdu son frère qui avait une petite amie devenue vampire. Elle rejoint l’équipe de détective afin de savoir ce qu’il s’est passé. Gyeo Ul est un vrai garçon manqué mais, se soucie beaucoup de ses deux amis.

      Synopsis

      Yun San, Gu Hyeong et Yu Jin étaient trois amis inséparables qui travaillaient également ensemble au sein de la police. Après un drame et notamment après que Yun San ait été blessé sur le terrain, ce dernier et Gu Hyeong ont formé leur propre entreprise de détectives privés. Leurs affaires vont les mener sur des terrains étranges, notamment celui du trafic de sang… Ils vont également croiser la jeune Gyeo Ul qui s’inquiète pour son grand-frère et va finalement devenir associée à temps plein des deux hommes. Mais quand Yun San apprend qu’on lui a injecté du sang contaminé et qu’il est devenu un vampire, son quotidien va bien changer…
      Source : Nautiljon

      La nuit

      vp38Nous sommes directement plongés dans le quotidien de Yun San, une nouvelle recrue de la police. Un départ pour le moins tragique qui va rendre la vie de cet homme bien différente de ce qu’il espérait. En effet, avec Gu Hyeong et Yu Jin, il est recruté pour une mission secrète qui va finir par la mort pour deux d’entre eux. Complètement écœuré de la vie, il se résout à devenir détective privé pour le compte de Yong Gu Hyeong (qui supervisait la mission secrète). Un coup du destin qui se révélera payant pour les deux hommes qui finiront par découvrir que les morts sont on ne peut plus vivants… En voulant aider Han Gyeo Ul qui recherche son frère, le pauvre Yun San va se retrouver vampire, une capacité qui l’aidera dans ses futures enquêtes les laissant souvent pantois. Mais, malgré cette capacité et une équipe sympathique, le drama peine néanmoins avec des enquêtes trop simples pour les amateurs du genre. Pour le côté vampirique, il est loin d’être aussi bien exploité que dans son prédécesseur (Vampire Prosecutor). Ce que l’on regrette un peu même si l’histoire prend enfin son envol vers la moitié du drama.

      Meurtres en série

      vampiredetective07-00399Le plus intéressant reste tout de même l’antre des vampires vivant la nuit. D’ailleurs, la majorité des plans sont tournés de nuit car c’est bien connu, vampire et soleil ne font pas bon ménage. La découverte d’une de ses planques sera une bonne avancée pour l’enquête et nous amène à un personnage féminin, Yo-Na très charismatique et froid. Cette femme sous ses airs de dame forte et détachée se trouve être à l’origine de tout le mal qui règne aux alentours. N’hésitant pas à menacer Yun San ou Gyeo Ul, c’est un peu la grande méchante de service bien que la découverte de son passé fera finalement d’elle une victime attachante. L’autre méchant inattendu ou non reste Kang Tae-Woo qui par jalousie (il aime Jung Yoo-Jin la copine de Yun San) va détruire deux vies pour arriver à ses fins. Un rôle très bien joué par l’acteur Jo Bok Rae qui ne fait que rendre son personnage détestable à souhait. Il faut le dire, la façon dont est récolté le « nectar de la vie » (le sang humain bu par les vampires) est inhumaine mais ont t-ils vraiment perdu leur humanité ? Une question que le drama nous amène à nous poser tout en suivant l’avancée des événements.

      Entre enquête et mystère découvrez le côté sombre caché derrière les vampires ! à voir sur dramapassion.

       

      https://youtu.be/dDv1uUr-7E4

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité