More
    More

      Olivia Rodrigo : la nouvelle star aux nombreux records !

      Olivia Rodrigo a battu tous les records sur Spotify avec son tube phénomène « Drivers license ». Son premier album, Four, vient de sortir et à 18 ans, cette star du jeune public va vous impressionner !  

      Les débuts de cette jeune pop star avec Disney Channel

      Olivia Rodrigo est née le 20 février 2003 en Californie. Ses parents d’origine philippine, allemande et irlandaise, l’inscrivent dans des cours de comédies et de chants lorsqu’elle à tout juste 6 ans. C’est en 2015 qu’elle fait ses débuts dans une publicité pour la marque Old Navy puis dans le vidéofilm Grace, la meilleure pâtissière. Mais c’est en 2016 qu’elle entame sa carrière chez Disney Channel, en commençant avec son rôle de Paige Olvera dans la sitcom Frankie et Paige pendant 3 saisons, puis dans New Girl.

      En février 2019, elle obtient le premier rôle dans la série musicale High School Musical : La Comédie musicale, la série. Ce documentaire parodique est le spin-off de la comédie musicale emblématique de nos années 2000 : High School Musical. C’est avec Disney, de la même manière que Miley Cyrus et Selena Gomez, qu’elle va passer des plateaux de tournages aux studios d’enregistrement. En effet, elle compose All I Want pour la série lors de la première saison, titre qui sortira ensuite en single.  

      Mais aussi Just for a Moment en co-création avec Joshua Basset.

      En plus de ses compositions, son public la voit reprendre de grands tubes comme avec la reprise de Breaking Free, la fameuse chanson de Troy et Gabriella dans High School Musical !

      Comment Drivers License a explosé avec plus de 17,5 millions d’écoutes en seulement 24 heures ? 

      C’est un record pour cette chanson ! Plus de 213 millions de vues en 4 mois pour son clip sur Youtube, elle détient également le record du plus grand nombre de streams en une journée (sans compter les chansons de Noël) sur Spotify le 11 janvier 2021, mais aussi celui du plus grand nombre de streams en une semaine ! La chanson a été streamée 65.873.080 fois au cours de la semaine se terminant le 14 janvier, selon le Top 200 hebdomadaire mondial de Spotify. Des chiffres fascinants qui font de cette jeune femme une super star de la musique dépassant les plus grands de la pop tels que Taylor Swift et The Weekend.

      Ce buzz s’est aussi alimenté avec le réseau social TikTok, avec un défi devenu très vite viral ! Le challenge consiste à se prendre en vidéo avec un air triste puis de « tomber » et de se relever avec un style beaucoup plus glamour et tendance ! Partout dans le monde, des utilisateurs ont repris la chanson en l’interprétant via diverses vidéos. Le tag avec le titre de la chanson en a fait l’un des titres les plus viraux du moment. Aujourd’hui, il y a 1,8 millions de vidéos avec la musique Drivers License sur TikTok. Décidément, Olivia Rodrigo fait des chiffres hallucinants sur toutes les plateformes ! 

      Des chansons d’amour racontées par Olivia Rodrigo

      Drivers License, comme nombreuses de ses musiques, abordent les histoire d’amour. Son tube planétaire parle d’une jeune fille qui a obtenu son permis de conduire lorsqu’elle sort tout juste d’une rupture difficile. On pourrait d’ailleurs penser qu’elle parle d’elle, beaucoup de fans ont pensé à une référence avec son ancienne relation avec l’autre icône de la série High School Musical : la série, Joshua Basset. Les deux stars n’ont pas apporté de réponses mais ce qui est sûr, c’est que Olivia Rodrigo adore chanter des chansons tristes, ce que ses fans aiment tout autant ! 

      Lors de son interview avec le célèbre journal The Guardian, Olivia Rodrigo se confie sur ce pourquoi ses musiques parlent d’amour :  « Je suis une adolescente, j’écris sur des choses que je ressens vraiment intensément – et j’ai le cœur brisé et j’éprouve un profond désir – et je pense que c’est authentique et naturel. »

      C’est aussi sa personnalité que ses fans aime, grande sensible et romantique comme on peut le constater dans ses tubes. On peut aussi constater que les titres de ses musiques évoquent également l’amour, et plus précisément sur la rupture et ce, dès son premier album, Sour où on peut retrouver : Brutal, Traitor, 1 step forward 3 steps back, Good 4 u, Jalousy Jalousy ou encore Hope ur ok.

      C’est en effet cette sensibilité si douce à l’écoute et si puissante dans ses écrits qui plaît, ilq sont pourtant remplis d’amertume, mais la douceur vocale contrebalance le tout et en fait un parfait juste milieu. C’est aussi son personnage « d’adolescente » dans la série Disney Channel et même au travers des réseaux sociaux qui en fait une jeune amoureuse, les jeunes filles s’y identifient forcément, à une période où les premiers chagrins d’amour surgissent. Olivia Rodrigo sait placer les mots où il faut. 

      Olivia Rodrigo, une personnalité assidue et félicitée

      Cette jeune célébrité allie cours à la maison, tournages et studios d’enregistrement ! Oui oui, à 18 ans, elle enchaîne tout ça. Elle attend d’ailleurs d’entrer à l’université où elle étudiera en même temps qu’elle se dépassera pour écrire de nombreux morceaux comme elle l’a fait dès lors que son titre Drivers Licensee s’était hissé tout en haut des classements. Elle tournait également la deuxième saison de High School Musical : la série à ce même moment, ce qui n’a pas empêché à de nombreux titres de son nouvel album d’être dans le top 50 mondial Spotify. Cette jeune femme est époustouflante et une véritable source d’inspiration. 

      Grande fan de Taylor Swift, la chanteuse américaine reconnue mondialement lui a publiquement fait des éloges, c’est aussi sur Instagram que les deux stars se sont montrées très complices ! 

       

       

      Voir cette publication sur Instagram

       

      Une publication partagée par Olivia Rodrigo (@oliviarodrigo)

      En bref, Olivia Rodrigo entame une grande et belle carrière, on lui souhaite de battre encore bien des records et de s’épanouir dans sa vie de jeune stars !

      On vous laisse avec une playlist de son nouvel album, bonne écoute !

       

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité