Mercredi avec Lady Gaga pour la saison 2 : un triomphe pour Burton !

1
943

Lady Gaga pourrait incarner un monstre dans la seconde saison de la série Mercredi

C’est ce qu’a souhaité en tout cas l’actrice de la série Netflix Jenna Ortega pendant une interview pour le journal Variety.

https://twitter.com/Variety/status/1612962894869680128

« Si lady Gaga prenait part à l’aventure, il faudrait [qu’elle et Mercredi] soient deux monstres qui se comprennent. » Avec cette série, Tim Burton montre encore son génie et sa grande influence auprès du grand public, retour sur une série exaltante. Mercredi est une série qu’on ne présente plus, elle raconte l’histoire de Mercredi Addams, une marginale qui entre dans un internat mystérieux. Elle cherchera à élucider les secrets sur sa famille et y traquera un terrifiant monstre tueur en série.

Pour Tim Burton, qui a l’habitude de ce genre de personnages gothiques, cette série était un vrai jeu d’enfant ! On retrouve sa patte si caractéristique, avec ces personnages décalés haut en couleur. Mercredi rappelle d’une certaine façon le Vampire incarné par Johnny Depp dans le superbe « Dark Shadow » de Tim Burton : silencieux, sérieux, mais paradoxalement hilarant par sa posture ténébreuse.

Voir aussi : Critique du nouveau Tim Burton: « Big eyes »

Le réalisateur de Bételgeuse réinvente son style avec un récit dans le pur style des « Who done it ». Le « Who done it » est un terme utilisé par le maître du suspense Alfred Hitchcock pour désigner les récits policiers d’enquêtes criminelles, on doit chercher « qui a fait ça ? » « Who done it ? ». Ici le suspense est à l’honneur avec les différentes intrigues, chaque personnage cache un passé, ils gardent tous en eux une faiblesse qui les rend très attachants. La preuve de cet engouement se trouve sur TikTok où de nombreux internautes ont recopié la danse culte de Mercredi ! La chanson « goo goo muck » devenant ainsi un tube interplanétaire ! Le hashtag #wednesdayaddams a été utilisé plus de 19 milliards de fois sur le réseau social chinois.

Voir aussi : Instagram veut concurrencer TikTok avec les « reels »

L’épisode final de cette première saison nous réserve d’exaltantes surprises pour la suite de cette incroyable série !