More

    Laura Perrudin s’impose avec son 3ème album Perspectives & Avatars

    Laura Perrudin sort un disque pop ultra inventif, avec de nombreux invités. On découvre sur JustFocus Perspectives & Avatars, annoncé pour le 09/10/2020.

    Laura Perrudin cumule les talents. Elle est harpiste, musicienne, compositrice, productrice, autrice. Le 9 octobre, elle dévoile son troisième album. Les invités regroupent Philippe Katerine, Becca Stevens, Mélissa Laveaux, Emel Mathlouthi, Ian Chang… Laura Perrudin fait partie de cette génération qui ne rentre dans aucune case, mélangeant tous les codes et refusant de choisir entre l’exigence de la recherche sonore et l’universalité de la pop music actuelle. Nourrie au jazz et aux musiques classique, pop et électronique, Laura Perrudin s’est forgée un style singulier. Public et critique l’ont accueilli à bras ouverts dès son premier album en 2015.

    Laura Perrudin feat. Becca Stevens - The W Word
    Laura Perrudin feat. Becca Stevens – The W Word

    Pour The W Word, la musicienne livre un message plein de sens. Le titre évoque les hérésies et les violences faites aux femmes. Au cours des siècles des dizaines de milliers de femmes ont été torturées, massacrées. Les historiens ont longtemps négligé le féminicide de ces dames de caractère, indépendantes ou insolentes qui ont fait les frais de la misogynie ambiante.
    « Depuis des siècles, des femmes artistes ont été invisibilisées et progressivement effacées de l’histoire par un mystérieux phénomène d’évaporation. Bien souvent, dans les répertoires traditionnels dont nous héritons, l’« anonyme » ayant composé la chanson était une femme exclue de la postérité. Bien souvent, dans les encyclopédies de l’art, les articles « écrémés par le temps » ont été ceux qui concernaient des femmes« , a expliqué l’artiste.

    Avant la sortie de l’album Perspectives & Avatars sur toutes les plateformes digitales le 09 octobre, on découvre le très beau clip de The W Word, avec en invitée la chanteuse Becca Stevens :

    Pour précommander l’album en digital, c’est ici

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.