Franck Marchal annonce son EP Maeström Metronomy pour le 24 juin

0
498
Bot Sadness by Franck Marchal
Bot Sadness by Franck Marchal

Franck Marchal annonce son EP Maeström Metronomy pour le 24 juin avec en premier single le clip officiel Bot Sadness, qui évoque un robot informatique atteint de vague-à-l’âme. On vous dévoile le clip vidéo et toutes les infos de la sortie.

Franck Marchal est également membre du groupe de musique électronique et de rock alternatif Batz (LP « Red Gold Rush » sorti en Octobre 2023).

Franck Marchal oscille sans cesse entre musique symphonique, fusion ou électro, il est tour à tour producteur, compositeur ou réalisateur sonore et signe de nombreuses bandes son pour la télévision, la radio, la publicité ou encore le cinéma.

Toujours avide de découvertes, Franck travaille aujourd’hui avec des artistes de tous horizons (électro, pop, world…) et a créé son propre label : SuperCali, où l’on retrouve des musiciens tels que : Marc Berthoumieux, Bruno Bongarçon, Tristan Bres, Napkey ou encore le duo Electro AC Tone.

En marge de son groupe Batz avec Seb Moreau, Franck Marchal dévoile aujourd’hui un EP six titres appelé Maelstrom Metronomy.

Franck Marchal, Maelström Metronomy
Franck Marchal, Maelström Metronomy

L’EP « Maelstrom Metronomy » est une plongée musicale organique et électronique aux climats cinématographiques. Le projet contient six compositions qui mettent à l’honneur les synthétiseurs analogiques, le piano et les sons qui nous entourent…

Voici le clip de Bot Sadness à découvrir :

First single from Franck Marchal’s Maelström Metronomy project.

Pre-save the EP here : https://supercali.ffm.to/maelstrommet…

©SuperCali 2024

Il a composé de nombreux films grands formats pour la firme IMAX et collabore depuis plus de 20 ans avec le réalisateur Pascal Vuong dont il signe la quasi-totalité des bandes son.

Il collabore depuis peu avec l’INA pour lesquels il compose de la musique orchestrale pour leurs documentaires les plus prestigieux.

Enfin, il est régulièrement interrogé pour travailler sur des sujets évènementiels tels que l’hymne du TOP 14.

Tracklisting du EP :
Bot Sadness (single)
Something from Childhood
Ink
Maelström Metronomy
Toutes s’en vont
Amniotic Ecstasy

Lien digital officiel

Franck Marchal, Maelström Metronomy
Franck Marchal, Maelström Metronomy