Max Darmon sort l’émouvant clip de L’itinérante

0
795

Max Darmon sort l’émouvant clip de L’itinérante, extrait de son premier EP La Grande Aventure, attendu le 31 mars 2023 chez Antipodes Music. Entre Jean-Louis Murat, Bertrand Belin et Etienne Daho, Max Darmon réussit à nous émouvoir avec ce single amoureux qui nous emmène en vidéo au bord des falaises et de la Manche.

Max Darmon est un bassiste professionnel que l’on s’arrache. Après s’être exprimé des années en tant que musicien, accompagnant de grands noms sur scène comme en studio, il a ressenti le besoin de chanter à son tour. C’est pendant le confinement alors qu’il est dans le Lot, que tout s’est dénoué et que Max Damon a commencé à composer ses premiers titres, que l’on retrouve aujourd’hui sur le prochain EP La Grande Aventure. Fil conducteur du projet : l’amour, qui s’explore chez Max avec les tonalités d’une mélancolie distillée à l’aune de son expérience. Grâce aux années passées, aux erreurs transformées en leçons, aux souvenirs gardés précieusement dans son cœur.

Max Darmon - L'itinérante
Max Darmon – L’itinérante

Elle s’échappe furtivement
Mon itinérante
Une louve amochée
Cette itinérante
Vivement écorchée
Mon itinérante
S’empêchera de rêver
Cette itinérante
Dans la nuit ambulante
Mon itinérante
Érodera ma confiance
Cette itinérante…
” Extrait des paroles de L’itinérante

Avec son phrasé/chanté, Max Darmon nous rappelle Serge Gainsbourg qui a popularisé mieux que personne le “talk over”. Max Darmon nous invite suivre son itinérante dans un trip sentimental réalisé par Lancelot Bernheim en Normandie au bord de l’eau. Épisode romantique, tourmenté, L’itinérante est l’histoire d’une fuite de l’amour, des regrets, et de la souffrance généré par l’absence. Max Darmon ne joue pas un personnage, c’est bien lui dans tous ses aspects : entier et contradictoire. Le tout forme les prémices d’une délicieuse grande aventure, à découvrir très prochainement avec la sortie du EP le 31 mars 2023, et on l’espère, sur scène avec une vaste tournée.

Le clip de l’Itinérante :

Max est sur Instagram