Un drama historique coréen étonnant : « The Forbidden Marriage »

0
1518

Dès le premier épisode, on s’attend à découvrir un drama comique et léger. Et bien « The Forbidden Marriage » est certes tout cela, mais pas que. C’est un mélange des genres étonnant avec des contextes ou des sujets modernes, le tout relié au côté historique. On retrouve du comique, certes mais aussi du mystère, des intrigues politiques et policières. De plus, malgré son côté humoristique, cela ne l’empêche pas, d’être également doté d’une vraie histoire sérieuse, avec de jolies émotions. Ce drama est basé sur le propre roman Web du scénariste Chun Ji-hye du même titre, qui a également été publié en tant que webtoon. Allons à la découverte de « The Forbidden Marriage » disponible sur VIKI depuis Décembre 2022.

SYNOPSIS

Drama coréen "The Forbidden Marriage"
Affiche « The Forbidden Marriage »

Le roi ayant perdu sa future épouse et reine, il a interdit tous les mariages dans Joseon jusqu’à qu’une nouvelle princesse héritière soit choisie. Hors cette interdiction dure depuis 7 ans maintenant, aucune princesse n’a été choisie depuis et il continue de porter lourdement son deuil.

So Rang est une arnaqueuse de haut rang qui survit en jouant les marieuses en ces temps de mariage interdit, et se retrouve arrêtée. Pour se sortir de là, elle n’a d’autre solution que de mentir, disant avoir un pouvoir de canalisation et entrer en contact avec la défunte princesse héritière. Le roi ayant eu vent de ça, veut la rencontrer en personne.

ACTEURS ET PERSONNAGES

Drama coréen "The Forbidden Marriage"
Kim Young Dae

Dans le rôle du roi, on retrouve ici Kim Young Dae, qui a particulièrement marqué les esprits dernièrement dans « Shooting Stars ». Il campe ici un roi intelligent, avec un petit ego fort sympathique. Il tient son rôle à merveille.

Drama coréen "The Forbidden Marriage"
Park Joo Hyun

Sa compagne à l’écran est Park Joo Hyun, plutôt récente dans le monde du divertissement. Elle a entre autre tenu dernièrement un des rôles principaux de la série « Mouse » en 2021 avec Lee Seung Gi. On adhère ou pas à son personnage, il est vrai qu’elle semble un peu plus « froide » que son compagnon, mais elle gère le côté humoristique avec brio.

Drama coréen "The Forbidden Marriage"
Kim Woo Suk

Le deuxième rôle masculin principal est tenu par Kim Woo Suk, et c’est un des plus beaux rôles du drama. Tout dans la retenue, la finesse, il est touchant, et marque fortement les esprits. On l’a déjà vu, entre autre, dans Military Prosecutor Doberman, dans un rôle tellement différent, que cela nous laisse entrevoir son fort potentiel. Pour nous, vraiment un des rôles à retenir avec celui du roi.

Drama coréen "The Forbidden Marriage"
Une petite partie des rôles secondaires

Quant aux rôles secondaires, ils sont de qualité, et on adore la plupart des personnages. On ne peut qu’adhérer à la qualité de leur jeu et à la matière et l’histoire que chacun porte, de par le soin apporté par les scénaristes à chacun d’entre eux.

ON S’ATTEND À TOUT, SAUF À ÇA

Un de ces premiers point fort est vraiment le fait qu’on s’attende à une production un brin loufoque, une vraie comédie légère. Et oui, c’est le cas, elle est bourrée d’humour de tous degrés, dès les premiers épisodes, le ton est donné. Beaucoup de scènes, vous feront rire, et il y en a certaines que vous trouverez géniales comme celle avec les références à d’autres dramas coréens connus.

Drama coréen "The Forbidden Marriage"
Acteurs principaux

Mais oh surprise, on découvre aussi une vraie histoire derrière, avec des complots, des meurtres, des rebondissements, etc… En fait, c’est loin d’être une simple comédie romantique. Malgré tout l’intrique reste plutôt bien équilibrée avec la romance, et c’est un savant mélange très bien dosé. On pourrait même dire que ce drama est quelque part une ode à l’amour, et c’est tellement agréable par les temps qui courent. On apprécie !

Son autre point fort est tout son côté historique, habilement marié à des sujets modernes de toutes sortes. Clairement il sort des dramas historiques « habituels », dans la façon dont il est mené, et sincèrement, on a adoré. Le sageuk est traité avec une pointe de modernisme, chose qu’on ne retrouve pas tout le temps, et c’est tellement bien fait, qu’on adhère totalement même quand on a l’habitude des dramas historiques coréens. On retrouve la même chose chez les personnages, et cela fait toute la différence.

Drama coréen "The Forbidden Marriage"'
Scène de brume

La cinématographie et les costumes sont aussi très beaux. Un soin tout particulier y a été apporté, et cela se voit.

Tout le long, il reste un brin décalé mais finalement pas tant que cela, et on passe facilement du rires aux larmes, avec parfois des séquences lourdes en émotions auxquelles on ne s’attend pas.

De format court, ses 12 épisodes en font une jolie découverte facile à regarder.

En conclusion, vous avez envie de découvrir l’histoire coréenne un peu différemment à travers un drama de qualité ? On conseille de regarder The Forbidden Marriage. C’est une jolie surprise, d’un format court, qui peut tout à fait aussi être un premier pas dans le monde des sageuk pour ceux qui hésitent à se lancer. Quant aux autres, même si vous avez l’habitude des dramas historiques coréens, ne passez pas à côté de celui-là, il est vraiment à découvrir, et vous passerez un bon moment à l’époque Joseon.