ANIMEITID célèbre d’étranges rites électro avec Kalimba

ANIMEITID célèbre d’étranges rites électro avec Kalimba

ANIMEITID est un groupe parisien de quatre musiciens qui mélangent électro et instruments acoustiques rares pour un résultat magnétique. On découvre le clip dark à souhait de Kalimba.

ANIMEITID nous séduit dès on premier single : Kalimba raconte une cérémonie de transmutation avec des moyens grandioses. On en ressort ébahi.

ANIMEITID ne fait rien personne ! Avançant masqué, le quatuor électro parisien révèle peu de lui-même, et sort un premier single, Kalimba qui cultive le mystère. Vous en connaissez beaucoup des groupes électro qui parviennent à glisser de la flûte, du didgeridoo, de l’ocarina en restant crédible ? Magie des traitements, et puissance de l’aura spirituelle qui entoure ce groupe, ANIMEITID célèbre avec Kalimba d’étranges rites païens, tout en restant suave et mélodique. Avouant son penchant pour le trip hop de Morcheeba, ANIMEITID livre une version moderne du trip hop des années 90, et l’on rêverait de les voir collaborer avec Tricky qui aime aussi les ambiances délétères.

Voici Kalimba, le premier clip du groupe ANIMEITID :

Chez ANIMEITID, l’émotion prime autant que l’envie de rendre l’électro animale, les pulsations électroniques hypnotiques et tribales. Le groupe combine avec originalité des éléments d’électronica, de trip hop, de hip hop et de magie noire. ANIMEITID regroupe quatre personnalités, quatre formations musicales, rassemblées par un goût des sonorités exotiques et des musiques sacrées : guimbarde, didgeridoo jouées par Adèle… accompagnées des voix d’Ophélie et d’Évangéline, des productions électroniques de Marc.

ANIMEITID
Single Kalimba
Disponible chez Un Plan Simple / Sony Music
En savoir plus sur Animeitid

ANIMEITID - Kalimba
ANIMEITID – Kalimba

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.