More
    More

      Laura Anglade et Sam Kirmayer enchantent avec leur reprise de Chez Laurette

      Laura Anglade et Sam Kirmayer font bien la paire. Les deux musiciens de jazz s’associent pour un album guitare-voix, Venez Donc chez Moi, annoncé pour le 20 mai 2022 sur le label canadien Justin Time Records. L’album dévoile des belles pépites, comme cette adaptation du succès de Michel Delpech, Chez Laurette, que l’on vous a sélectionné sur Justfocus.

      La chanteuse de jazz Laura Anglade se fait actuellement un nom sur la scène jazz canadienne et au-delà.

      Originaire de Brousse-le-Château, un petit village dans le sud de la France, Laura a grandi dans le Connecticut et est maintenant installée à Montréal. Influencée par le parcours musical de ses parents, la jeune chanteuse de 23 ans s’inspire de ses idoles, Ella Fitzgerald, Carmen McRae, Sarah Vaughan et Anita O’Day depuis un très jeune âge. Bien que l’on entend des influences de Julie London, Helen Merrill et Cyrille Aimée, il est évident que sa voix lui est propre.

      Laura a fait plusieurs apparitions sur les scènes de New York, Toronto, Québec et Montréal et s’est produite au Festival International de Jazz de Montréal. Son premier album « I’ve Got Just About Everything », sorti en juin 2019 sur Justin Time Records, a été salué par les critiques et les fans.

      Chez Laurette - Laura Anglade & Sam Kirmayer
      Chez Laurette – Laura Anglade & Sam Kirmayer

      Le guitariste et compositeur Sam Kirmayer joue du jazz direct avec « l’intrépidité et l’élan »– Katie Malloch (CBC Jazz Beat & Tonic). … Kirmayer est co-fondateur de la Société Jazz de Saint-Henri et maintient un calendrier de performances actif en tant que leader et sideman, avec des performances fréquentes à travers le Canada. Jusqu’à Covid-19, Sam a maintenu un calendrier de performances actif avec des apparitions fréquentes à travers le Québec et l’Ontario en tant que leader et sideman et plusieurs résidences à Montréal. Il est également fondateur et animateur d’une jam session hebdomadaire dans son quartier, Saint-Henri (ville natale d’Oscar Peterson). La session dure maintenant depuis plus de deux ans.

      Voici leur reprise de Chez Laurette, reprise de Michel Delpech

      Et Bonus, leur version de J’aime Paris au Mois de Mai, reprise de Charles Aznavour :

      Le site officiel de Laura Anglade

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité