More
    More

      L’arbre d’Hypolène adaptation au théâtre de Claude Ponti

      Spectacle à destination des enfants, qui nous a permis de repartir à la découverte du monde merveilleux de Claude Ponti.

      Blaise, le poussin masqué, Serpicouliflor, Parci et Parla ou encore Le Nakakoué, tout cela fait partie de l’univers des albums de Claude Ponti,  un univers fait de jeu de mots et de petites créatures. Un spectacle bourré de symboliques. Destiné aux enfants, L’arbre d’Hypolène  à été montré au théâtre des enfants de Toulouse avant de débarquer à Paris puis direction Avignon pour le festival.

      1590754448

      L’histoire est simple,  Hypolène débute un long parcours initiatique au cœur des racines de son arbre-maison, parcours au cours duquel elle devra affronter ses peurs et sa finitude, pour accepter la mort de sa grand-mère et sortir grandie de cette épreuve.

      Les œuvres de Ponti sont bourrées de détails au niveau des dessins et dans cette adaptation on a cette impression de suivre un vrai livre notamment grâce aux costumes, aux décors absolument fantastiques, on pense au fameux Ortic, ou même à cet effet de livre dans le décor. Trois ans de travail pour un résultat magnifique.

      On ne saurait que trop vous conseiller ce spectacle si vous êtes à la recherche de sortie en famille que vous soyez ou non accompagné de petits fans de Ponti ou pas.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité