More
    More

      La playlist de la rédaction #75 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #75, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Bonobo à SZA en passant par AllttA, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Childéric

      RadasKGoodnight 

      Après 4 ans de production, RadasK sort toujours des sons mélodiques, entre ambiance sombre et joyeuse. Avec son premier titre, qui n’est autre qu’un remix d’un morceau de la bande originale du jeu vidéo Fable, RadasK se fait vite remarquer par quelques labels indépendants. Propulsé grâce à des chaînes YouTube comme : DubstepGutter, Clown Music, HDdubRave et d’autres, RadasK construit une fanbase très fidèle et toujours présente lorsqu’il sort un nouveau son. De la Dubstep mélodique donc, mais toujours cette même patte bien à lui qui montre bien qu’il ne cède pas à faire autre chose que ce qu’il aime vraiment. Le morceau est disponible en téléchargement gratuit.

      Skrillex & HabstraktChicken Soup (Callum Higby X WILSXN Flip)

      La semaine dernière nous vous avions fait écouter un track de Gammer, à 160 BPM, style HardEDM. Cette semaine, nous vous proposons du UK Hardcore à 170 BPM. Le track House de Skrillex et Habstrakt se retrouve accélèré et légèrement retravaillé par Callum Higby et WILSXN. Le premier produit depuis 2 ans de style UK Hardcore (avant il faisait des remix EDM, House). Il est présent plus principalement sur le label Lethal Industry mais aussi sur d’autres. Le second est plus ancien. Depuis 4 ans il produit en collaboration avec MIZEL. Ils font d’ailleurs presque toutes leurs productions à 2 en général. Au final, un track style Bass House à 170 BPM, court mais hyper énergisant. Il est également disponible en téléchargement gratuit.

      BonoboBreak Apart (feat. Rhye)

      Cette semaine, on revient sur une musique du britannique Bonobo qui a eu droit à un clip en version alternative. Il existe effectivement une autre version du clip, en partie filmé au drone au dessus de canyons et déserts, mais cette version et beaucoup plus différente et profonde. Le track est sorti en début d’année dans l’album Migration et aborde l’émotion que nous avons quand nous nous disputons avec nos partenaires. Le clip est sobre mais a un sens évident. Il nous montre différents couples dans une seule et même chambre de motel américain. Le clip montre que, chaque couple est différent mais partage finalement les mêmes moments. L’arrivée dans la chambre, les discussions sur le lit, la douche ensemble, l’amour ensemble, le sommeil ensemble, etc… La chambre de motel est finalement un endroit où, tout ce qui est dans un couple, ce qui est dans les bases pour la vie à 2, peut être résumé à une journée passée dans une chambre. Et tout ça, reste dans la chambre. Tout ça reste en mémoire. Et d’ailleurs, quand vous repartez visiter un lieu avec votre partenaire, par exemple, bien souvent, vous vous remémorez ce que vous aviez fait la première fois.
      La chambre de motel est donc une vision simpliste et basique de la vie de couple. Remplie de doute mais aussi de partage. De sourire mais aussi de colère. Un clip à montrer à votre copine / copain dès maintenant ! Bonobo sera à Paris le 18 Novembre 2017 au Zénith.

      Le choix d’Azelice

      Lindsey StirlingDance of the Sugar Plum Fairy

      La talentueuse Lindsey Stirling revient avec un nouveau clip aérien, plein de rêve et de magie à l’occasion de la sortie de son album Warmer in the Winter. La poésie s’insinue tant dans les notes que dans les images sur ce morceau Dance of the Sugar Plum Fairy. Et c’est un titre très bien trouvé, puisqu’on peut voir voltiger et tournoyer la petite fée que nos yeux soient clos ou bien grands ouverts !

      Les choix de Noucky

      Connie ConstanceLet Go

      Let Go est le premier extrait de l’EP Boring Connie de Connie Constance qui sortira le 29 Novembre. Une soul élégante qui se pose doucement et s’improvise storyteller. Un clip très fort aussi qui montre combien le combat le plus dur est souvent celui contre soi même. Un bel appel au lâcher prise et à la libération. Laissez vous porter !

      AllttA (20syl & Mr. J. Medeiros)Muggsy Bogues { fg. V }

      Certains artistes aiment jouer avec les réseaux sociaux. C’est le cas de AllttA qui présente tous les mercredi un nouveau titre de leur projet de Facing Giants. Cette semaine on a craqué pour Muggsy Bogues, hommage au joueur de la NBA, qui du haut de ses 1m60 a su devenir un grand du basket. Un symbole ! La singularité de chacun construit la force d’un tout. Les images qui accompagnent ce titre sont aussi poignantes : un documentaire, mettant en scène trois jeunes atteints de surdité qui s’apprêtent à expérimenter la musique à l’aide d’un dispositif sensoriel inédit. Une autre façon d’illustrer les propos du titre. You ear. We don’t. But we all feel !

      JAFFNAImmersion

      Jaffna, c’est Bravin pianiste classique d’origine sri-lankaise et Stan. A eux deux, ils composent une musique qui évoque le voyage et profite de leurs origines et de leur richesse culturelle. Leur but : vous transporter parfois simplement à l’intérieur de vous même. Ils viennent de nous livrer Immersion, une balade dans un Paris encore endormi aux premières lueurs de l’aube. Un joli parcours dans la capitale alors que le duo sort de soirée et découvre la ville qui s’éveille lentement, au rythme de la chanson. Sublime !

      Le choix de Simon

      Franz FerdinandAlways Ascending

      Présenté à Rock en Seine en août dernier, ce morceau officialise le retour de Franz Ferdinand. Frais et dansant, Always Ascending est le premier excellent extrait du cinquième et nouvel album du même nom du groupe qui sortira le 9 février prochain. S’en suivra une tournée dans toute la France qui passera par Toulouse, Caen, Rennes, Montpellier, Lyon et le Zénith de Paris !

      Le choix d’Aline

      Five Fingers Death PunchTrouble

      Le groupe de metal américain, actuellement en tournée, a partagé son nouveau single TROUBLE, qui annonce la parution prochaine d’un nouvel album. Batterie au taquet et guitares électriques sans merci, c’est ce qu’on retient de ce morceau assez enragé, où il est question d’un rebelle qui embrasse sans remords une vie qui, il le sait, lui apporte des problèmes, des « trouble ».

      Le choix d’Emma

      SZASupermodel

      Supermodel est le nouveau single de SZA issu de son premier album Ctrl. Sorti en juin dernier, le morceau a désormais son clip et l’on se devait de vous le partager. A l’image d’une nymphe moderne, l’artiste défile et prend sa revanche sur les insécurités ainsi que sur son ex, qui lui auraient causé du tort. Un morceau important pour elle, son préféré selon un de ses tweets, et un clip qui met en valeur l’amour propre : le cocktail est apaisant et on redemande de sa magie. Toujours aussi amoureux, on ne fait qu’attendre de nouvelles dates européennes…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.