More

    La playlist de la rédaction #69 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

    Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #69, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Björk à Kali Uchis en passant par Julia Jean Baptiste, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

    Les choix de Noucky

    BjörkThe Gate

    Premier extrait du prochain album de Björk ! On retrouve le côté aérien, étrange et irréel de la chanteuse islandaise avec plaisir. The Gate nous met l’eau à la bouche. Le clip a été diffusé ce weekend en exclusivité à la London fashion week ! On attend avec impatience une date de sortie et peut être de tournée ?

    BON•AIRILYS

    Gaëtane Abrial & Guillaume Farré ce sont deux français qui partagent leur musique écrite au fil de voyages. Des guitares et des percussions ; une musique folk authentique, simple et épurée. Ils s’inspirent l’un de l’autre, de la nature, de road trip et puisent leurs influences dans les 60’s et 70’s. Leur nouvel EP « ELECTRICAL » sortira le 27 octobre prochain et ils seront le 4 janvier 2018 au Pop Up du Label à Paris

    Anna LeoneMy Soul I

    Voici une geekette originaire de Stockholm en Suède et qui nous a complètement fait craquer en fin de semaine dernière. Une folk qui tend légèrement vers l’électro mais ne faisant que la frôler, gardant une pureté et une originalité incroyable. Gros coup de cœur pour ce timbre doux et rapeux à la fois. Une belle découverte à suivre de près ! (à écouter ici)

    BuridaneTaureau

    Voilà une artiste que j’ai découverte en 2008/2009 et qui bien que discrète a su se faire une place dans le paysage musical français. Blondinette à la langue bien pendue et aux textes toujours justes et francs, elle conserve sa façon d’écrire bien à elle, mais s’extrait de plus en plus de la pop. On peut être surpris par sa nouvelle orientation, on en a pas moins hâte de la revoir sur scène ! Son prochain album, Barje Endurance, sortira le 6 octobre et elle sera le 14 novembre à la Maroquinerie pour nous le faire découvrir !

    Chill BumpF**kwit

    Bankal et Miscellaneous sont enfin de retour ! Chill Bump est ce super duo de hip hop français qu’on avait rencontré aux Solidays. Fuckwit est le premier extrait de Going Nowhere, leur prochain album qu’on attend toujours avec impatience… Le groupe sera en concert le 12 Octobre à La Gaité Lyrique et on vous les recommande chaudement !

    Le choix d’Aline

    Stick it to your GunsMarried To The Noise

    Stick it to your Guns fait du Stick it to your Guns et on adore ça, dès les premières notes. A déplorer un certain manque de colère dans le refrain qui donne un côté très metalcore au morceau par ailleurs très bon. En tournée avec Being as an Ocean, Silent Planet et First Blood en novembre, et avec Architects et Counterparts en février et mars!

    Le choix d’Azelice

    Sleeping RomanceMy Temptation


    Le groupe de metal symphonique Sleeping Romance annonce la sortie de son second album Alba en nous présentant le titre My Temptation. Quatre ans après son premier album Enlighten, le groupe italien prometteur nous livre un extrait réussi aux riffs issus du death metal mélodique. Il faudra attendre le 3 novembre prochain pour découvrir le reste de l’album !

    Le choix de Simon 

    Oscar and The WolfRunaway

    Après les très bons So Real et Breathing, l’artiste belge Oscar and The Wolf nous dévoile un troisième extrait de l’album à venir nommé Infinity. Entêtant, ce morceau continue sur la voie plus dansante de ce deuxième opus, en comparaison avec Entity. Infinity sortira dans les bacs le 29 septembre et nous pourrons le retrouver en concert au Yoyo le 16 novembre.

    Le choix de Ludivine

    Julia Jean BaptisteSao Paulo

    Après un premier EP en 2016, porté par le titre La p’tite Lady, Julia Jean-Baptiste est de retour avec Sao Polo, toujours sur le label entreprise. Entre pop et musique électronique, la jeune française nous embarque dans un joli voyage aux multiples facettes grâce aux remix de Lewis OfMan et Nit. Sa voix douce et touchante donne un charme fou à cette ballade envoûtante à souhait et en fait l’un de nos coups de cœur de cette rentrée. 

    Le choix d’Emma

    Kali UchisNuestro Planeta ft. Reykon


    La déesse du R&B américano-colombien est de retour cette semaine avec un nouveau single dans sa langue natale et en featuring avec Reykon. Nuestro Planeta est une expérience sensorielle, menée par un clip sensuel et coloré : on découvre Kali Uchis entourée de figures masculines et androgynes à la lueur de lumières néons. Kali Uchis c’est un concept visuel satisfaisant pour une voix envoûtante et on ne s’en lasse pas. Toujours pas de date française, mais quelques concerts européens en novembre, de quoi s’organiser un petit weekend à l’étranger !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.