Buridane en Concert le 3 et le 10 avril à la Boule Noire.

Buridane en Concert le 3 et le 10 avril à la Boule Noire.

Petite silhouette, petite blondinette frêle qui avance sur le devant de la scène;  petit bout de femme qui timidement prend sa guitare; petite voix douce qui dit bonjour au micro. Mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Pas fragile la miss quand la musique commence. Des morceaux rythmés, électriques qui entraînent et s’enchaînent.

Pas fragile la miss quand elle balance, fière et désabusée, son texte plein de sarcasme, de cynisme, de jeux de mots subtils et dénonciateurs. Elle a le verbe juste, une prose sans détour, parfois crue, parfois cash.

Sous sa tignasse d’ange mutin, elle susurre soudain des mots durs. On se reconnaît, on en prend pour notre grade et dans la salle on esquisse parfois un sourire, reconnaissant un pote, une copine, une expérience ou simplement sa propre histoire.

Buridane a pas mal sillonné les routes de France depuis 2008 avant d’enfin accoucher son premier album dont on célébrait la sortie au Café de la Danse mercredi 10 octobre.

Seule, accompagnée sa guitare, elle a su se faire remarquer puis s’entourer pour donner un nouveau souffle à ses compositions acoustiques. Les arrangements de son album sont frais, insolents et inattendus.

C’est tout ce qui manquait à la discrétion de la chanteuse pour enfin exploser au grand jour. Elle a su rendre universelles des chansons à texte générationnel. Après le concert elle propose de venir la voir « pour se faire des bisous » et c’est un public conquis et déjà fidèle qui vient l’accueillir dans son cœur.

 Accrochez-vous, elle est pas fragile la miss !

Le site de Buridane

Leave a Comment