More

    Part-Time Friends emballent la rentrée avec la vidéo de Même Si

    Part-time Friends vient de dévoiler Même Si, nouveau single du duo pop parisien. Avec ce titre, Florent et Pauline annoncent leur nouvel album, le troisième déjà, qui sortira en janvier 2021 sur le label Un Plan Simple / Sony Music.

    Part-Time Friends ont une habilité certaine à produire des hits pop parfaits, qui ont le mérite de ne pas s’user en deux ou trois écoutes. Même Si, leur nouveau titre est de cet acabit. La chanson parle des rapports fraternels. Pauline, la chanteuse du groupe, l’a présenté en ces termes : « Les samedi soir d’été, on allait souvent boire des verres en ville ma sœur et moi. Sur le retour, dans la grande ligne droite déserte qui nous ramenait chez nous, on s’adonnait souvent à notre jeu favori. On mettait David Bowie à fond. Puis on éteignait les phares, fenêtres ouvertes. Et on roulait le plus longtemps possible dans le noir complet.
    Même Si raconte, au travers d’un de ces road trip hebdomadaires, la relation privilégiée, unique et singulière que j’ai avec ma sœur. Il parle aussi de la violence d’un terme comme « demi-soeur », comme si on nous enlevait la moitié de « quelque chose » dès la naissance. Aujourd’hui, j’aime me dire que ma sœur et moi avons fait l’autre moitié du chemin pour devenir « infinis ».
     »

    Part-Time Friends - Même si (Clip officiel)
    Part-Time Friends – Même si (Clip officiel)

    Pour la vidéo de Même Si, les Part-Time Friends ont visé haut en choisissant Iconoclast Tv et la réalisatrice Sarra Ryma. Les images, superbes, filment une bande de copains, lors d’une soirée qui capture à merveille les émois adolescents. « Quand j’écoute Même Si, j’ai envie de croquer dans une barbe à papa, regarder des lumières dans le ciel. Je veux voir des jeunes s’aimer, s’ennuyer, vivre. Avec la fougue de la jeunesse, la moiteur de l’été et le fantasme des possibilités infinies… » a expliqué la réalisatrice Sarra Ryma.

    On vous laisse découvrir le clip de Même Si. C’est la première fois que le duo s’essaye à chanter en français. Parions que leurs fans ne seront pas trop surpris. Voici la vidéo en question :

    Le groupe est à suivre en digital

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.