La playlist de la rédaction #54 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
444

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #54, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Foo Fighters à Lorde en passant par Sigrid, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

 

Les choix de SimBrzls

London Grammar – Hell To The Liars

Nous avions découvert ce morceau en exclusivité lors de leur concert à la Cathédrale Américaine de Paris. Le trio anglais London Grammar a dévoilé ce lundi un nouveau morceau issu de son album qui sort ce vendredi. Beau et déchirant, Hell To The Liars nous fait encore plus attendre Truth Is A Beautiful Thing !

alt-J – Hit Me Like That Snare

Nous vous avons parlé du nouvel album Relaxer avant sa sortie. Quelques jours plus tard, nous sommes toujours aussi amoureux de Hit Me Like That Snare. Cet essai expérimental très rock fut l’une des surprises de ce troisième opus et alt-J nous a touchés en plein cœur ! A écouter en boucle.

 

Les choix de Noucky

SYML – Where’s My Love

Rencontré au cours d’une divagation sur Youtube, voici SYML, ou le projet solo du fondateur du groupe Barcelona. Une voix vibrante d’émotion et une mélodie à vous tirer les larmes. Sa mélancolie est saisissante et vous ne pourrez rester insensible à son interprétation forte et sincère. Un vrai frisson !

Foo FightersRun

Depuis l’annulation de leur concert suite aux attentas du 13 novembre, on attendait leur retour avec impatience. Si on est heureux de les savoir en concert le 3 juillet prochain (et on y sera), on est encore plus heureux de découvrir le premier titre de leur prochain album. Accrochez-vous, ça nettoie les oreilles ! A écouter fort pour réveiller vos voisins. Pas de date pour un nouvel album, mais n’ayant rien sorti depuis 2014, on les attend au tournant !

Sigrid Don’t Kill My Vibe

Toute jeune chanteuse norvégienne de 20 ans, Sigrid a déjà tout d’une pop star. Si ses titres commencent à se faire remarquer depuis quelques mois, il était temps qu’on vous en parle. Attention, futur talent à suivre attentivement. Elle peut aussi bien rivaliser avec une Adele dans le format piano voix qu’avec London Grammar quand il s’agit d’envoyer une pop fraîche et puissante. A suivre de très très près !!!

EivørSurrender

Un son venu du Danemark et plus précisément des Îles Féroé. Une folk electro cristalline avec une voix venue d’un autre monde qui ne laisse pas indifférent. On est vraiment fan de ce son nordique et de ses artistes vraiment singuliers qui savent si bien se distinguer dans le paysage musical actuel. Cette chanteuse a déjà une belle carrière derrière elle et c’est à elle que l’on doit la musique du générique de la série The Last Kingdom !

 

Le choix de Soraya

LordePerfect Places

C’est vendredi dernier, lors du Governor’s Ball de New York, que la jeune artiste néo-zélandaise a présenté son nouveau single, Perfect Places. Avec des paroles savamment travaillées et un refrain prenant, ce nouveau titre nous rappelle les tubes de Lorde issus de son premier album, Pure Heroine. Rappelons d’ailleurs que le second opus de la jeune femme, intitulé Melodrama, sortira le 16 juin prochain. Nul besoin de signaler que ce disque sera l’album à avoir !

 

Les choix de Piotr

RadioheadI Promise

OK Computer, c’est l’album majeur de Radiohead, un de ceux qui se bonifient avec le temps, vers lequel on revient toujours, dont la teneur est telle qu’on a l’impression de redécouvrir un autre album tous les 5 ans. Paranoid Android, Let Down, Climbing up the Walls ou Karma Police nous comblaient déjà de par leur puissance, leur intemporalité, qui fait que l’étiquette « rock » devient secondaire. I Promise (un inédit tiré de la session d’enregistrement de l’album qui fête ses 20 ans) est inspiré plutôt par le précédent (également précieux) The Bends et touche tout autant. Bravo.

Arcade FireEverything Now

Le dernier album des canadiens Arcade Fire, Reflektor date de 2013, il était grand temps qu’ils sortent quelque chose car ils nous manquaient. C’est (belle) chose faite avec ce Everything Now qui reprend les ingrédients rock, un peu disco, un peu baroque, un peu Arcade Fire (qui nous manquaient décidément beaucoup). Ils brillent encore de mille feux.

 

Le choix de EmmaDP

Benjamin Clementine Phantom Of Aleppoville

Certains y verront David Bowie ou Nina Simone, pourtant il s’agit bien du nouveau morceau de Benjamin Clementine. On part pour un voyage expérimental de 6 minutes 30 ou alternent instrumentale soignée et explosions de voix, le tout posé sur un clip presque ésotérique. Si Phantom Of Aleppoville n’est donc pas le morceau le plus accessible de cette playlist, il vaut néanmoins le détour.