More
    More

      La playlist de la rédaction #42 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #41, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Fleet Foxes à Matmatah en passant par Lorde, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

       

      Les choix de Piotr

      The Magnetic Fields‘The Magnetic Fields – ’74 No

      Attention concept : ce groupe indé de Boston a décidé, pour les premières 50 années du leader Stephin Marrit, a décidé d’écrire pas moins de 50 titres, que contient l’album « 50 Song Memoir ». Ca parfois des chansonnettes, anecdotiques mais jamais gachées, et parfois des pépites ça et là, comme ce « 74 No » (74 pour une année de sa vie, on suit), qui est un condensé de ce que ce groupe confidentiel, situé entre les Beach Boys, les Smiths et New Order, nous abreuve depuis bientôt 30 ans.

      Fleet FoxesThird of May / Ōdaigahara (Edit)

      Indé (toujours), écoutons les Fleet Foxes et leur véritable ambiance baroque faite de voix multiples et d’ambiances passionnelles. Ce groupe originaire de Seattle, puisant leurs influences dans les beach Boys (encore et toujours) et s’aventurant souvent dans du gospel ou la folk traditionnel, sort un album en juin. Pour patienter d’ici là, voici ce petit « Third Of May », qui annonce mystère et évasion, non sans luxe, calme et volupté. Encore !

       

      Les choix de Camille

      Talma SunsFor You

      Talma Suns est la nouvelle signature du label Kütu Records et il nous dévoilé un premier extrait de son album Wide-Eyed avec For you. Une jolie ballade pop de 8 minutes qui vous donnent juste envie de vous détendre et prendre du temps pour vous.on vous conseiller d’ailleurs d’écouter son album qui vous ne laissera pas indifférent.

      Local NativesDark Days

      Dark Days c’est un titre qui nous laisse présager un morceau assez sombre n’est-ce pas? Et bien détrompez vous ! C’est une chanson nostalgiques sur les maours du lycée et tout l’intensité et tension autour d’elles, mélangées à une petite dose de culpabilité religieuse. De plus ce clip est un résumé des deux années de création de Sunlit Youth, leur dernier album déjà disponible !

      The XXSay Something Loving

      le groupe britannique The XX a fait son grand retour cette année avec la sortie de leur nouvel album I See You, d’ailleurs le trio vient de nous en dévoiler un nouvel extrait avec Say Something Loving à travers un nouveau clip. Vidéo qui met à l’honneur à la vie natale du groupe : Londres, où l’on peut voir de nombreuses romances se succéder. On adore !

       

      Les choix de Noucky

      Ho99o9 (Horror)United States of Horror

      Voici le premier extrait du l’album d’Ho99o9 qui sortira le 5 mai.Composé de the OGM et Eaddy, voici un duo originaire du New Jersey qui nous balance une musique comme une bonne grosse claque : ce mélange d’afro punk et de hip-hop frappe fort et nous a scotché ce weekend. C’est… Violent, puissant et ça secoue comme il faut ! Accrochez vous et restez à l’écoute parce que ces deux là risque de ne pas passer inaperçu !

      Floyd ShakimMermaids

      Voilà un artiste parisien nouveau sur la scène électro pop : Floyd Shakim a récemment sorti son premier EP ‘Mermaids Fade’. On est pas loin de James Blake, mais on tend malgré tout verds du Mount Kimbie. Beaucoup d’élégance et un clip très fort visuellement qui ne laisse pas indifférent.

      MatmatahMarée haute

      Séparé en 2008, voici enfin le retour de Matmatah, le groupe breton. Et quel retour ! Contestataires, ils mettent tout de suite les pieds dans le plat avec un titre qui n’est pas sans rappeler notre actualité. Musicalement, on retrouve leur style rock efficace et leur parole toujours aussi bien écrite… Et ça fait plaisir ! Le nouvel album est disponible depuis le 3 mars !

       

      Les choix de Soraya

      LordeLiability

      Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la jeune Lorde, qui avait fait grande impression avec ses tubes Royals ou Team, est de retour. La sortie de son deuxième album est imminente (juin 2017) et avec ce premier extrait, Liability, on se rappelle pourquoi on avait tant flashé sur Lorde. La fragilité de la voix et l’émotion du morceau, la douceur de la mélodie, tout y est. Cette ballade nous prouve que la jeune australienne n’a rien perdu de son talent!

      P!nk feat. SiaWaterfall

      C’est deux blondes qui enregistrent un titre ensemble. Ce qui aurait pu commencer comme une (mauvaise) blague de Bigard se révèle être un bon titre pop, porté par la puissance des voix de P!nk et Sia. De plus, notons que c’est le duo norvégiens Stargate qui est à la production. Un gage de confiance, dans le monde de la musique populaire.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité